Transféré de Lille à Evian pendant le mercato hivernal, l’attaquant brésiien, Tulo De Melo, ne participera pas à la rencontre de ce dimanche entre son ancien club et sa nouvelle équipe.
En cause, un accord tacite intervenu entre les dirigeants des deux clubs disant que le joueur ne devait pas être aligné contre son club vendeur cette saison. Une situation que le joueur a du mal à accepter : « C’est dur. Je ne penserai pas que ça m’arriverait. D’autant que j’ai lu les déclarations de René Girard. J’espérais pouvoir être présent mais Pascal Dupraz m’a expliqué que ce n’était pas possible » explique le joueur dans L’Equipe.
« Je suis dans le groupe, car il voulait que je sois avec les autres, mais il m’a dit que Lille avait accepté que je vienne à Evian, à condition que je ne joue pas contre eux. Sinon, le club pouvait bloquer mon transfert. Je n’ai pas signé un tel accord, et je ne serais pas venu à Evian si j’aurais dû signer un tel accord. Ce n’est pas possible. C’est vraiment très étrange comme situation » conclut De Melo.