Magazine

Les valets

Publié le 03 mai 2008 par Tanialoue

N’avez-vous jamais rêvé de donner les clés de votre véhicule à un voiturier en arrivant dans un lieu ? Pas besoin de tourner des heures pour chercher une place. Pas d’énervement au volant. On arrive, c’est ici, on descends et hop un monsieur vous donne un ticket et repars avec votre voiture… Un rêve qui n’est pas à la portée de tout le monde en France. Pour avoir droit à ce service, il faut sortir dans les endroits branchés et bien souvent chers.

Eh bien ici c’est possible pour n’importe quel lieu ! Pas besoin d’avoir une Porsche, pas besoin d’aller dans le dernier restaurant hors de prix et super branché pour se payer ce “luxe”, qui n’en est plus un.

Envie de manger un bout chez Paul, oui la boulangerie, le valet s’occupe de la voiture. Envie de prendre un verre dans un pub, le valet s’occupe de la voiture. Pratiquement tous les restaurants et les bars de Beyrouth ont leur service de valets. Des jeunes hommes qui prennent vos clés en l’échange d’un ticket, vous garent votre voiture et vont vous la rechercher une fois que vous avez terminé. Pas besoin de marcher, pas besoin de chercher sa voiture. Ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé de chercher votre voiture dans un parking !

Le prix du service ? Généralement un euro ! Oui, c’est ce que j’appelle le luxe : un super service à moindre coût ! Très surprenant au début. Sourire un peu idiot au coin des lèvres quand le valet arrive, il faut bien l’avouer. C’est un luxe auquel on s’habitue très vite et qui manquera très certainement une fois arrivée en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanialoue 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog