Magazine Conso

Quand Caudalie se ridiculise

Publié le 17 février 2014 par Lesfillesduweb @lesfillesduweb

Je vous avais déjà parlé ici à plusieurs reprises de Caudalie (cherchez pas, j’ai supprimé les articles). Oui, vous savez, la marque qui vend des crèmes à base de raisin et qui licencie les femmes enceintes. Les vlà qui m’en ont fait une bien bonne ! Je vous raconte.

Il y a quelques semaines, je reçois une invitation de Caudalie pour assister à la présentation de leur nouvelle gamme.

caudalie

Super contente, je réponds aussitôt à l’attachée de presse que je viendrai avec plaisir. Eh eh, une nouvelle gamme de soin Caudalie, ça doit envoyer du lourd!

Le temps passe, je prépare mon petit emploi du temps du mercredi 12 février en fonction de ça, annule, déplace un rendez-vous, me prends la tête avec une secrétaire médicale pour en décaler un autre: impossible pour moi d’imaginer rater cette présentation! TROP ENVIE D’Y ALLER!

Mais le 10 février à 16h33, coup de théâtre, je reçois ce mail:

caudalie

KWAAAAAAAA???? Une marque comme Caudalie connue mondialement annule une présentation d’une nouvelle gamme à Paris l’avant-veille? Bizarre, bizarre…Voire carrément strange même! M’enfin ma bonne dame, tout arrive… Je réponds donc que c’est noté à l’attachée de presse.

Intérieurement, je fulmine! J’ai annulé des rendez-vous dont un médical pour rien et qui plus est, je doute de la véracité du message. Sans déconner, s’il arrive que des présentations soient annulées, JAMAIS je n’ai reçu un mail d’annulation aussi froid et peu crédible! Les attachées de presse donnent toujours une cause à l’annulation, même sans rentrer dans les détails.

Le jour J, je décide donc de faire ce que Caudalie n’a bêtement pas pensé que je ferais: je check les réseaux sociaux.

Et là, devant mes yeux ébahis, que vois-je ?

caudalie

Tu vois quand t’as avalé trop de moutarde et que ça te brûle d’un coup les amygdales? Ouais, c’est violent hein? Ben moi qui mangeais jamais de moutarde, je sais ce que c’est maintenant!

Et puis je vais te dire, le bouquet de « fleurs vert tendre », là c’est la goutte d’eau (de raisin?) qui fait déborder le vase! (de fleurs vert tendre)

Voyez, Madame de chez Caudalie, je comprends tout à fait que vous ne puissiez pas inviter toutes les blogueuses/journalistes à vos présentations, que vous vous soyez trompée de destinataire ou que sais-je encore mais une fois que l’invitation a été envoyée, vous ne pouvez pas juste ASSUMER? Sérieusement, vous ne trouvez pas que ce genre de message mensonger est tout simplement PATHETIQUE? Vous n’avez pas pensé qu’il existait un merveilleux outil de diffusion qui s’appelait Internet ? Pour une « RP », ça fout mal.

Non seulement c’est ridicule, mais en plus, pour la personne que je suis, c’est HUMILIANT puissance 1000 ! Tu reçois une invit, t’es contente, et une fois que t’as répondu OUI, on te dit de pas venir!

Pourquoi m’avoir invitée alors ?

Faudra que vous m’expliquiez parce que pour moi, c’est aussi obscur qu’un discours des frères Bogdanoff.

A moins que vous ne fassiez pas de la discrimination que vis-à-vis des femmes enceintes?

J’ai envie de dire comme m’a dit une copine tout à l’heure :

Caudalie, ça pue.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesfillesduweb 2695 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines