Mon "grand" est un enfant curieux, avide de découvertes et à l'écoute de ce que les adultes peuvent lui apprendre.
Il aime particulièrement cuisiner avec sa grand mère. Il enfile alors sa toque, noue le tablier autour de sa taille et attend patiemment les instructions de son Chef Cuisinier (Mamie). Lors de leurs séances gastronomiques, sa grand-mère met l'accent sur deux choses : goûter et sentir. Ainsi, il commence à connaitre l'odeur de la vanille, du citron, de la cannelle, ...
Avec son papy, c'est plutôt atelier jardinage. Et, là aussi, il a pris l'habitude de se pencher pour humer les odeurs sans s'approcher de trop près pour éviter de se faire piquer le nez par les épines.
Alors, quand j'ai dit au haricot magique qu'il allait participer à un atelier découvertes olfactives, il était tout fier (et encore plus content quand il a su que sa fiancée et ses copains seraient là également)
Pendant cet atelier olfactif, il a découvert l'univers d'Annick Goutal, son histoire et sa philosophie, puis il découvert de façon ludique le Parfum, à travers des jeux (retrouver des parfums à l'aveugle, dessins de flacon, ...)
C'est vraiment une super expérience, qui permet aux enfants d'apprendre tout en se divertissant.
Je vous conseille donc vivement de le faire avec vos apprentis nez.
Renseignez-vous auprès des enseignes Printemps qui organise de temps à autre des ateliers d'initiation olfactive ou encore auprès des boutiques Annick Goutal