Le consultant de RMC, Jean-Michel Larqué, n’a pas été tendre avec les équipes de Saint-Etienne et de l’OM dimanche soir après leur match nul (1-1). L’ancien milieu de terrain des Verts estime que les deux équipes se sont montrés trop timides offensivement parlant.
« Marseille peut être déçu pour le scénario du match (Brandao a égalisé à la 92e minute), pour les occasions de but. La tête de vainqueur, ce sont les Stéphanois qui l’ont. La tête des perdants est pour les Marseillais. Quand ils réfléchiront les uns et les autres, ils considèreront que cette soirée, ils l’ont gâchée pour eux et pour nous parce que ce match opposait le 4e au 5e du championnat et on était pourtant loin d’atteindre des sommets. » a-t-il analysé.
Et d’ajouter : « Des frappes non cadrées, des contrôles américains, des passes à contre-sens, peu d’inspiration et aussi le minimum de risques pris par les uns et les autres, énumère en soupirant notre consultant. On avait l’impression que les deux équipes jouaient la descente alors qu’elles n’ont rien à perdre et tout à gagner. » a-t-il ajouté.
A la suite de cette rencontre qui clôturait la 25eme journée de Ligue 1, les Verts et l’OM restent aux 4e et 5e place mais l’Olympique Lyonnais, vainqueur d’Ajaccio (3-1) en début d’après-midi, est revenu à égalité de points avec l’équipe de José Anigo. « Le vainqueur s’appelle Lyon. Lille aussi un petit car ils étaient menés à deux minutes de la fin (2-2 contre Evian-TG). » a conclut Jean-Michel Larqué.