Magazine Humeur

Flop foncier dans le 18ème !

Publié le 12 février 2014 par Delanopolis
Cécile Duflot, ministre du logement et du Grand Paris, a décidé que pour construire 70 000 appartements neufs dans cette vaste conurbation, il fallait créer un choc foncier, c'est-à-dire mettre sur le marché tous les terrains potentiellement constructibles. Et au milieu règne un gros flop qui n'a pas échappé à notre fin limier, Jacques Gauthier ! Flop foncier dans le 18ème ! Rien que pour le Petit Paris, le ministère du logement publia en octobre 2012, une liste de 34 sites mobilisables qui comprend pêle-mêle casernes, hôpitaux, garages d'autobus, locaux administratifs désaffectés, etc.

Le plus emblématique d'entre-eux est la caserne de Reuilly où, le 7 septembre 2012 , le premier ministre remit les clés de la caserne à un Bertrand Delanoë ravi de l'aubaine, clés que l'intéressé à du égarer car rien ne s'est passé depuis sur le terrain !

Pour le 18ème arrondissement, la liste des 34 sites comprend la caserne Gley, boulevard Ney et l'entrepôt Ney, propriété de Géodis, filiale de la SNCF, dont la transformation en logements n'a rien d'évident.

En revanche, juste derrière l'entrepôt, s'étend une friche ferroviaire de plusieurs hectares qui, curieusement, ne figure pas sur la liste, pas plus que dans les programmes électoraux des candidats aux municipales sauf dans celui de Paris Libéré, décidément la seule candidature sérieuse de cette élection loufoque.

DELANOPOLIS a décidé de créer lui-aussi un choc foncier à la dimension du roncier qui prolonge l'entrepôt Ney au sud et offrira une binette d'honneur à celle ou celui qui présentera le meilleur projet de défrichage.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines