Magazine High tech

J’ai testé le Thomson Tlink 475 !

Publié le 17 février 2014 par Taytay92i @taytay92i
IMG_1618 téléphone, Test, Thomson, Tlink 475

J’ai testé le Thomson Tlink 475 !

4 Commentaires

IMG_1618

Salut les amis,

Aujourd’hui, on se retrouve donc pour le test du téléphone Thomson Tlink 475 ! La marque française tente un retour sur le devant de la scène avec une nouvelle offre de téléphonie. Un peu dubitatif sur le caractère technologique de ce smartphone proposé par une marque que je trouvais un peu vieillotte…j’ai été assez surpris.

PRÉSENTATION :

Le Thomson T Link 475 est un smartphone d’entrée de gamme doté d’un écran tactile capacitif de 4.7 pouces pour une résolution de 480 x 854 pixels avec un processeur double-cœurs MT6577 cadencé à 1.2Ghz.

Allez on commence……

Un petit tour des caractéristiques et le Packaging :

IMG_1603

Le Packaging

- Android 4.1

- Écran 4,7 pouces

- Résolution 480×854 16, 7M couleurs

- Memoire 512Mo Ram + 4GO ROM

- Port mémoire MicroSD

- 2Go de RAM

- CPU Dual Core 1.O Ghz

- Memoire USB 2.O

- Lecteur compatible MP3,MPEG4,AVI,MKV

- Appareil photo 5MP + Camera frontale VGA

- 3G

- WiFi

- Bluetooth

- Messagerie : SMS,MMS,EMAIL

- Foction mains libre

- Batterie Li-ion 1800mAH

- Autonomie : 150h en vielle, 3heures en appel

Des caractéristiques plutôt standard et correctes pour un smartphone à 129 euros.

Dans cette boite, vous découvrez : 

IMG_1646

Câble USB

IMG_1649

Chargeur secteur

IMG_1722

Kit main-libre

Ce que j’en pense :

Depuis plusieurs jours maintenant, je possède ce Thomson Tlink 475, qui n’a rien d’un gadget…au contraire ! Sa prise en main est très agréable. Ce qui saute au yeux c’est sa ressemblance avec notamment le Galaxy S3, par sa taille d’écran de 4,7 pouces (qui garantit de bonnes parties de jeux vidéo) et par son design bien évidemment. Les finitions sont bien faites. On retrouve sa coque en plastique à l’arrière de l’appareil et les fameuse traces de doigts, Il semble assez solide même si je ne suis pas allé jusqu’au drop test. L’allumage ne prend que quelques secondes, ce qui m’a étonné… un bon point pour ce smartphone. Sur le dos de l’appareil, on retrouve deux hauts parleurs, un en haut et un vers le bas. Ainsi, qu’un appareil photo de 5 megapixels et un flash LED. Et un peu plus bas une fente pour pouvoir enlever la coque. Tiens, parlons un peu de ce qu’on trouve une fois la coque arrière retirée. Là aussi, je lui donnerai un deuxième point fort avec sa fonctionnalité double SIM pour gérer deux lignes sur un même téléphone, j’ai pu tester et je peux vous dire que là aussi c’est nickel. Passons maintenant  sur la tranche droite, on aperçoit le bouton ON/OFF et sur le coté gauche le bouton volume -+ puis sur la face avant, on a les trois boutons sensitifs qui font leurs JOB.

Bien évidemment Android 4.1 est bien présent !!! Perso, la gestion du multitâche tourne super bien et fait ce qu’on lui demande à n’importe quel moment après l’avoir utilisé à fond…  que ce soit pour surfer, téléphoner, jouer, écouter de la musique ou encore lancer plusieurs applications à la fois. J’ai constaté aucun ralentissement… le téléphone est vraiment très fluide un troisième bon point. Avec sa fonction multimédia, vous allez pouvoir lire toutes sortes de formats : MP3, MP4, AVI, MKV. Par contre, j’ai constaté un petit bémol au niveau du câble USB au moment de le brancher au téléphone, ou sur votre PC,  l’embout ne rentre pas complètement bien que cela n’empêche pas le fonctionnement.

Et la qualité d’appel ? 

En communication, le son est clair et agréable à l’oreille. Votre correspondant n’aura aucun souci à vous entendre ! Si mes souvenirs son bons, j’ai noté aucun problème en 3G, malheureusement le téléphone n’est pas compatible 4G voir 3G+

La photo, ça donne quoi ?

Pour un appareil photo de 5 mégapixels on a des photos plutôt correctes…mais on a vu mieux !

Je me suis amusé avec au moment du test.

Voici quelques photos :

J’ai testé le Thomson Tlink 475 !
J’ai testé le Thomson Tlink 475 !
J’ai testé le Thomson Tlink 475 !
J’ai testé le Thomson Tlink 475 !
J’ai testé le Thomson Tlink 475 !

Et la vidéo ?

Contrairement à la photo, la qualité de la vidéo est plutôt correcte !

Voici une petite video : 

Autonomie :

Le Thomson Tlink 475 possède une autonomie qui va vite varier selon votre utilisation. Pour ma part, j’ai eu l’impression qu’elle se vide un peu trop rapidement. J’ai rarement tenu la journée complète avec…mais c’est un peu pareil avec l’iphone ! L’usage répété de l’appareil photo et des applications en multitâches demande plus d’énergie. Chacun se fera sa propre opinion sur l’autonomie selon sa façon de jouer avec.

En bonus, voici quelques photos prises au moment du test :

IMG_1612

IMG_1611

IMG_1606

IMG_1631

IMG_1647

IMG_1629

IMG_1609

IMG_1615

IMG_1607


Points Forts :

- Fluidité dans les menus

- Possibilité de placer deux cartes SIM (DUAL SIM)

- Interface Android

- Son écran de 4,7 pouces

- Possible de rajouter une carte micro SD

POINTS FAIBLES :

- Appareil photo

- La qualité de la Vidéo

- Une autonomie pas terrible

- Pas de 4G

CONCLUSION :

Vous l’aurez peut être compris, j’ai passé un bon moment avec ce téléphone pendant ma période de test. est-ce que je vous le recommande ? Pour être honnête oui !!!! Vu son prix les fonctionnalités qu’il  propose et son design qui fait penser au Galaxy 3. Et pour ceux qui veulent un téléphone à petit budget, n’hésitez pas et foncez !

Ma note : 15 / 20 pour la catégorie des téléphones entrée de gamme.

Si vous avez des questions n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.

À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC !


Retour à La Une de Logo Paperblog