Magazine High tech

Comment saisir l’amour ? Les reportages de mariage de Vicente Alfonso

Publié le 17 février 2014 par Magix @Magix_FR

Vicente Alfonso Comment saisir lamour ? Les reportages de mariage de Vicente Alfonso

On connaît Vicente Alfonso depuis un bon bout de temps déjà. On l’avait rencontré à travers son blog dans lequel il explique ses différentes techniques et donne des astuces et conseils pour les photographes. Nous avons toujours été impressionnés par ses photos de mariage originales qui réussissent à combiner art, humour et émotions. Ses clichés capturent autant l’ambiance unique de ce jour si important que l’essence même de l’amour. Vu que c’est bientôt la Saint Valentin, on a choisi cette photo spectaculaire prise le soir d’un mariage. Peut-être que ça vous donnera des idées…

J’ai commencé ma carrière de photographe assez soudainement. J’ai fait des études d’ingénieur mais j’ai jamais vraiment aimé ça. Il y a dix ans, j’ai commencé à prendre des photos et J’ai voulu tout apprendre sur les appareils photo et les techniques. Au bout d’un moment j’ai eu mes premiers clients. Je suis devenu un professionnel juste en montrant mon travail sur Internet. Les gens ont aimé ce qu’ils ont vu et on a commencé a me donner du travail.

Nous avons vraiment un faible pour le noir et blanc, ça donne tout simplement un caractère fort et épique aux photos. Le couple fraîchement marié s’embrasse sous un ciel orageux et menaçant. Ils sont juste protégés par un parapluie fragile. A côté d’eux, un arbre majestueux incarne la puissance de leur amour. Cette image très forte est une réelle source d’inspiration.

J’avais repéré cet endroit avant le mariage, j’étais un peu obsédé par ce chêne vert et je voulais absolument l’avoir sur les photos. Le soir du mariage il y a eu une énorme tempête et j’avais ce parapluie avec moi. Je ne me souviens pas vraiment pourquoi mais je me suis dit que introduire le parapluie dans le tableau serait une bonne idée. La lumière dans le parapluie a été faite grâce à un flash télécommandé que la mariée a déclenché. Après quelques retouches transformant la photo en noir et blanc et quelques ajustements j’ai obtenu exactement ce que je voulais.

Vous pouvez vous inspirer des photos de Vicente Alfonso en faisant un tour sur son site ou son blog. Et vous aussi, vous pouvez retoucher vos photos comme un pro grâce à la nouvelle version de Photo & Graphic Designer 9.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte