Magazine High tech

Un oreiller anti-ronflement

Publié le 17 février 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Un oreiller anti-ronflement, qui réagit aux sons produits par un dormeur et qui adapte automatiquement sa forme pour trouver la position la moins sonore, ça existe. Il coûte très cher (150 € à peu près !), mais si c’est un moyen efficace de sauver votre couple, ça peut valoir le coup.

Le gadget ressemble un peu à un accessoire pour le camping, mais il est équipé d’un microphone intégré et d’un circuit électronique capable d’analyser les vibrations sonores et de se gonfler juste assez pour que la tête de l’utilisateur soit positionnée comme il faut pour limiter les décibels. Il fonctionne sur secteur, et il faudra dissimuler le fil électrique disgracieux qui courra jusqu’à la prise.

Un oreiller anti-ronflement, équipé d'un microphone pour analyser les vibrations, se gonfle automatiquement pour ajuster la position de l'utilisateur.

L’oreiller anti-ronflement, équipé d’un microphone pour analyser les vibrations, se gonfle automatiquement pour ajuster la position de l’utilisateur.

On choisit sa fermeté et son épaisseur, entre 10 et 20 cm selon le confort choisi, et on se met au lit. Sa forme évoluera pendant la nuit, mais il reviendra en bout de course à ses dimensions d’origine, après avoir varié son gonflement en fonction du niveau sonore.

Heureusement, la surveillance anti-ronflement ne débute vraiment qu’une demi-heure après l’endormissement, normalement lors d’une phase de sommeil profond. Pas question donc de secouer la tête du pauvre insomniaque alors qu’il allait juste arriver à s’endormir. De plus la sensibilité du microphone peut être ajustée, pour éviter le mal de mer au moindre grognement.

A tester avant de tenter l’intervention chirurgicale !
Remonter à la source :
Snore Activated Nudging Pillow


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog