Magazine High tech

Le japonais Rakuten rachète l’application de messagerie instantanée Viber pour 900 millions

Publié le 16 février 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le groupe japonais de services en ligne Rakuten a annoncé vendredi un doublement de son bénéfice net au cours de l'année calendaire 2013, grâce à une augmentation de 30% de son chiffre d'affaires. Maia surtout annoncé l’intention de racheter pour 900 millions de dollars la société Viber Media, conceptrice d'applications de téléphonie et messagerie en ligne. Ce qui est désormais chose faite.

Le japonais Rakuten rachète l’application de messagerie instantanée Viber pour 900 millions


En effet, Rakuten, le géant japonais du commerce en ligne, a annoncé, vendredi 14 février, un investissement de 900 millions de dollars (environ 660 millions d'euros) pour acquérir la société Viber Media.

Viber Media est une entreprise basée à Chypre qui a développé une application du même nom grâce à laquelle il est possible de téléphoner, d'écrire et de partager des images en ligne via la transmission sous protocole internet (IP). Il s'agit d'un concurrent de Skype.

L'entreprise, que Rakuten va acheter à 100% et dont le capital va être augmenté, revendique quelque 280 millions de clients dans le monde.

La firme Viber Media, créée il y a deux ans, est actuellement détenue par trois gros actionnaires à hauteur de 79%, le reste appartenant à huit autres actionnaires plus petits, dont des salariés de la société.

Rakuten est quant à lui un groupe qui grossit rapidement par le biais d'acquisitions diverses dans le monde, dont des galeries marchandes, comme PriceMinister en France, ainsi que des prestataires de services comme le canadien Kobo, fabricant de liseuses et gérant de librairies virtuelles.

En 2012, Rakuten avait également investi 100 millions de dollars dans Pinterest.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog