Magazine Beauté

Mes toniques Lush : Eau d’arbre à thé et Bouffée d’air frais

Publié le 17 février 2014 par Elsa

Toniques Lush 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler de deux toniques Lush que je possède : l’Eau d’arbre à thé et Bouffée d’air frais. Ces deux toniques font totalement partis de ma routine et pourtant, je ne vous en ai toujours pas parler. D’ailleurs, nombreuses sont les femmes n’utilisant pas de lotion tonique car elles n’y voient pas l’utiliser. Pourtant, les lotions toniques sont très utiles. Une eau tonique est une eau avec différentes propriétés. On peut l’utiliser le matin comme le soir et permet de retirer l’excès de sébum le matin, de parfaire le démaquillage et le nettoyage de la peau le soir mais surtout (et le plus important), de retirer le calcaire de notre peau lorsqu’on se rince le visage avec l’eau du robinet. En plus de mon Eau Thermale d’Avène, j’utilise tous les jours ces deux toniques de Lush.

Toniques Lush 2

Eau d’arbre à thé : le tonique des peaux normales à grasses

Ce tonique est détoxifiant et revitalisant, il empêche l’apparition des boutons. Il contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour contrôler l’excès de sébum et lutter contre les boutons grâce à l’huile essentielle d’arbre à thé.

J’utilise ce tonique le matin après avoir nettoyé mon visage et avant de mettre ma crème hydratante. Non seulement ce tonique matifie ma peau, mais cela me permet aussi de retirer le calcaire de l’eau du robinet (et à Montpellier, l’eau est calcaire, très calcaire!). Il m’arrive aussi de l’utiliser le soir, après que ma peau ait été en contact avec l’eau du robinet. Si je ne vois pas forcément des effets bluffants sur mes boutons, cette eau tonique matifie vraiment ma peau ! Bref un indispensable dans ma routine !

Toniques Lush 3

Bouffée d’Air Frais

Bouffée d’Air Frais contient de l’eau de source mais aussi de l’eau de mer car sa haute teneur en minéraux fait du bien aux peaux sèches et fatiguées. A cela est mélangé du gel d’aloe vera pour apaiser, de l’extrait de carragheen pour nourrir mais aussi l’absolu de rose qui apaise et des huiles essentielles de patchouli et de romarin qui calme et régénère la peau.

Ce tonique convient donc parfaitement aux peaux sensibles car il est rafraîchissant et revitalisant.

Je l’utilise plutôt le soir, à chaque fois que ma peau aura été en contact avec de l’eau du robinet pour retirer le calcaire. Et en été, il est parfait pour se rafraîchir, un peu comme les eaux thermales. Je l’ai énormément utilisé quand ma peau était en crise et ce tonique a vraiment aidé ! Il apaise vraiment la peau et rafraîchit.

Ces deux toniques sont vraiment des indispensables pour moi, chacun a ses propriétés, son utilité. Je ne peux que vous les recommander, suivant votre type de peau bien évidemment

;)

Et vous alors, adeptes des lotions toniques ?



Retour à La Une de Logo Paperblog