Pitch : Joy vient de se faire larguer. Jack vient de se faire virer. Ils ne se connaissent pas mais, après une nuit de folie à Las Vegas, la ville de tous les possibles... ils se réveillent... mariés. Ils sont d'accord pour se séparer à l'amiable... mais tout change quand Jack gagne 3 millions de dollars aux machines à sous avec une pièce prêtée par Joy. Pour garder le jackpot, chacun va alors tenter de se rendre insupportable pour dégouter l'autre et le pousser au divorce...
Ce qui arrive à Vegas ou Jackpot en Français ( le titre original : What happens in Vegas) est une réussite. Cameron Diaz et Ashton Kutscher étaient un peu en dedans ces derniers temps. Cameron Diaz enchaînait les déceptions entre rupture ( Ndlr : avec le sémillant et non moins Roméo de grande surface, Justin Timberlake, maintenant avec Jessica Biel ) et décès de son papa adoré pendant que Ashton jouait les beau-père de luxe dans Vanity Fair entre deux tournage de canulars « Mtviens ». Stars de la rubrique people, ils avaient peu à peu disparu de la rubrique ciné…
D’aucuns auraient pu croire qu’un Tarentino les aurait sortis de là mais ces deux-là sont de la race des « bankable » ! Quoi de mieux qu’une comédie romantique pour sortir de l’ornière, regonfler son ego et son portefeuille !
Contre toute attente cette association de malfaiteurs, en quelque sorte, est d’une rare drôlerie dans cette Océan d’emmerdement Druckero-bien pensant qu’est la France en cet anniversaire de Mai 68. Dany le rouge se retourne dans sa tombe… suis-je bête, il n’est pas mort !
Disons le, ce film n’a pas peur du ridicule, Ashton et Cameron sont parfaits de bêtise comme on les aime dans ce genre de comédies! Le Vaudeville à l’Américaine dans toute sa splendeur, les jeux de mots débilo-sexuels en plus ! Dans ce genre de film, il est rarement question de mise en scène ou de réalisation mais avant tout de dialogues qui ici sont au rendez-vous ! Film à voir en VO donc au risque de perdre tout ce qui fait le sel de cette comédie. Cameron Diaz y est brillante et diablement sexy comme toujours quand Kutscher joue les ados attardés comme personne ( souvenez vous Kelso dans Tha’t’s 70’s Show).
Pour les clichés, vous serez servis, ne soyez donc pas surpris ! Restez jusqu’au bout du générique par contre, il réserve quelques surprises de meilleur goût ! Note spéciale aux seconds rôles qui sont particulièrement savoureux !
Pourquoi y aller ?
Pour rire un bon coup avant d’aller se faire chier au dîner chez la belle-mère