Magazine Beauté

Crème de douche kiwi-pastèque

Publié le 17 février 2014 par Biotytips

Hello les Biotys!

P1080058

Il a y quelques temps la page facebook d’Absolubio organisait un concours express. Plusieurs blogueuses dont moi ont eu la chance de recevoir un produit à tester. J’aime beaucoup cette boutique en ligne, d’ailleurs la marque faisait partie de mes partenaires pour le concours du blog. J’ai donc reçu du lait de coco en poudre, oui je vous assure, cela existe! Je l’ai testé dans plusieurs recettes, sous plusieurs formes mais au final j’en ai gardé une qui m’a beaucoup plu autant par son visuel que pour son efficacité. Avant de vous proposer la recette je vais d’abord vous parler des propriétés du lait de coco en poudre.

Le lait de coco en poudre, l’allié des peaux en manque de douceur:

Lait de coco en poudre

Le lait de coco en poudre est obtenu par séchage et par pulvérisation de la crème de noix de coco non sucrée. C’est une poudre très fine qui est d’ailleurs de qualité alimentaire. Vous pouvez l’utiliser dans beaucoup de recettes telles que des savons, des crèmes pour le visage et pour le corps, des produits capillaires etc.

Les propriétés:

  • Adoucit et hydrate la peau.
  • Apaise et rend la peau douce (idéal pour les peaux sèches et les plus sensibles).
  • Aide au nettoyage et à retirer la saleté et les impuretés (idéal pour les peaux grasses ou irritées).

J’ai utilisé cette poudre dans des savons en M&P pour les mains et dans la recette que je vais vous présenter. C’est sans aucun doute uns des actifs les plus doux que j’ai pu tester. Je l’ai également testé dans un spray hydratant capillaire auquel elle apporte douceur mais aussi une pointe de nutrition. Sachez que le lait de coco en poudre se dilue très bien dans l’eau (il faut la faire tiédir pour faciliter la fonte) et qu’il va alors la transformer en une eau lactée. C’est d’ailleurs pourquoi j’en ai aussi utilisé dans mes bombes de bain et la prochaine fois j’en mettrais dans des poudres de bain. 

Crème de douche kiwi-pastèque:

1

Cette recette faisait partie de mes cadeaux de noël et ça m’a tellement plu que depuis je la refais sans cesse. Ça fait plusieurs mois que je m’en sers pour me laver, ses derniers temps je n’en avais plus du coup c’était l’occasion de tester le lait de coco en poudre. Je la décline sous toutes les formes avec des couleurs et des senteurs différentes selon mes envies. 

La recette pour 150g:

recette

On désinfecte ses mains, le plan de travail et TOUT le matériel !

  1.  Dans un bol, faites fondre au bain-marie les ingrédients de la phase A puis retirer du feu.
  2. Laissez tiédir quelques minutes puis ajoutez les ingrédients de la phase B.
  3. Remuez puis laissez refroidir au congélateur quelques minutes.
  4. Équipez-vous d’un fouet électrique (batteur électrique) pour faire monter votre préparation en chantilly.
  5. Mette la préparation au congélateur pendant 5 min puis fouetter de nouveau, remettez  encore une fois au congélateur et re-fouettez.
  6. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous obteniez la texture désirée.
  7. Ajoutez le reste des ingrédients de la phase C, fouetter si besoin.
  8. Transférez votre préparation dans un contenant.

Le kiwi-pastèque sous toutes les formes:

PicMonkey Collage

J’ai choisi de mettre la fragrance Kiwi Watermelon parce qu’elle fraîche, douce et légère. Son odeur fruitée est très agréable et sent super bon. La pastèque ressort le plus et ça donne tout simplement envie de manger cette crème de douche. Pour plus de réalisme j’ai choisi de colorer la crème en 3 parties qui représentent les couleurs d’une pastèque, pastelle! Le vert pour la peau, le blanc et le rose pour la chair. J’ai librement incorporé des graines de pavots uniquement pour la décoration car celles-ci me font penser aux pépins d’un kiwi.  J’ai eu du mal a prendre des photos à cause de la  luminosité mais en vrai c’est beaucoup plus joli.

Mon avis:

J’en suis fan: les couleurs, la texture, la douceur, l ‘odeur,  je me régale vraiment en l’utilisant. La texture de la crème et légère et aérienne, elle glisse parfaitement sur la peau et elle se transforme en lait au contact de la peau humide. Par contre elle me mousse pas! ce n’est pas du tout ce que je recherchais donc malgré les tensioactifs qu’elle contient et meme avec une fleur de douche, vous m’obtiendrez très peu voir pas du tout de mousse. Personnellement cela ne me dérange pas car malgré tout cela lave très bien et tout en douceur. Quant au lait de coco en poudre, on sent vraiment la douceur qu’il apporte à la recette: une peau douce et fraîche.

téléchargement

  • Retrouver le lait de coco en poudre sur le site Absolubio
  • Pour plus d’informations, cliquer ici

Merci à Absolubio pour ce test, c’est un produit que je rachèterais sans aucun doute.

Et vous les filles, vous avez déjà testé cette poudre?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotytips 5013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog