Magazine Autres sports

Le Carnet Olympique #7

Publié le 18 février 2014 par Sixverges
Le Carnet Olympique #7Hubertus von Hohenlohe, mesdames et messieurs.
Section Christophe:-Je me suis levé à 2h pour regarder le snowboard Cross, mais tout est reporté à cause d'un brouillard ridicule. Tout ce qu'il y a à la télé c'est du curling... Is this hell?-La CBC a sorti son monteur de Hockey Night in Canada, Tim Thompson, pour faire des résumés quotidien des Jeux et le résultat est incroyable! Il a réussi à me faire oublier que j'étais tanné d'Imagine Dragons. -Les Olympiques devraient vraiment prendre des notes sur le March Madness. Depuis le début du tournoi d'hockey, il y a des matchs en même temps et ça continue pendant les matchs de qualifications et de quarts de finale. Il me semble que c'est pas difficile de mettre des matchs à 30 minutes d'intervalle et non exactement au même moment. -Petite parenthèse : comme je me suis levé 5h30 avant le début d'une compétition qui n'est pas le curling, j'ai eu le temps d'écouter plusieurs épisodes de la saison 2 de House of Cards. Si vous n'écoutez pas cette série, changez ça. Maintenant que Breakind Bad est terminé et comme je ne suis pas un grand fan de Mad Men, c'est ce qui se fait de mieux comme série présentement.
Section Nick T:
-J'avoue que je n'ai pas du tout regardé House of Cards mais permets-moi quand même de mentionner l'excellence de la série "True Detective", présentement diffusée par HBO. Une enquête policière top notch avec des acteurs hors pair, Matthew McConnaughey et Woody Harrelson. La première fois qu'on voit ces deux-là débarquer du char de police, on sait que ça va être bon.
-C'est plate à dire mais le niveau de compétitivité du hockey féminin ne s'améliore pas vite. En fait, on peut commencer à croire que la Suède et la Finlande ne rejoindront jamais le Canada et les USA en raison de leur trop petite population. Ailleurs, le manque de moyens et d'avancement de la condition féminine et la manque de popularité du vont nuire au développement du sport. Le CIO va se pencher sur ce dossier tôt ou tard mais le poids des USA et du Canada au niveau olympique vont probablement assurer le maintient du sport au JO, pour le meilleur et pour le pire.
-Jean-René Dufort vient de me faire découvrir Hubertus von Hohenlohe, possiblement l'homme le plus intéressant du monde. À l'âge de 55 ans, Hubertus représente le Mexique en ski, en plus d'être chanteur, artiste peintre et photographe de skieuses les boules à l'air. C'est lui qui a pris les photos de la skieuse libanaise Jackie Chamoun, photos qui risquent de la mener au bûcher (ou quelque chose du genre). Le vidéo n'était pas encore sur le site web de la SRC au moment d'écrire ces lignes mais vous pouvez vous essayer maintenant...-À chaque JO, je me rend compte que le tournoi préliminaire de hockey masculin sert seulement à placer les équipes pour la ronde suivant, aucune équipe n'est éliminée. Pourquoi faire ça d'abord?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines