Laissez-moi-vous présenter Benoît Derrier.
Quand on est ingénieur du son, photographe, bon communiquant et plutôt doué avec un ordinateur on peut faire plein de choses.
Benoît n’a pas froid aux yeux ni nulle part ailleurs en l’occurrence puisqu’il s’est rendu il y a quelques temps en Suède, pour les vacances.
Vacances studieuses puisqu’aujourd’hui il me présente son superbe reportage sur un éco-quartier près de Stockholm, où « respecter la nature » se conjugue au quotidien (clic!)
Cliquez donc pour découvrir Hammarby Sjöstad (à tes souhaits) et jugez vous-même des économies qu’on est capable de faire avec un peu de volonté.
Quand je vois cela, je me dis qu’une loi devrait sortir de toute urgence pour que chaque nouveau quartier, chaque maison nouvellement construite soit équipée des technologies modernes d’économie d’énergie et d’éco-construction. Oui, je sais, ce n’est pas possible…
Benoît est très bon photographe, n’hésitez pas à aller voir ses clichés (clic)
Tiens au fait ! J’ai vu une éolienne de très près pour la première fois de ma vie ce weekend à Abbeville en Picardie. Celle-ci était au milieu des champs et laissant de côté toute considération sur sa réelle capacité à limiter nos émissions de CO2, je peux vous dire que j’ai été très étonnée de ne rien entendre du tout ! L’autoroute à côté faisait plus de bruits
Vous trouverez également beaucoup d’informations détaillées sur Hammarby Sjöstad sur le site d’Ecolo du Jour !