Magazine Voyages

Facebook, Twitter, Google+ quelques rappels de ligne éditoriale

Publié le 18 février 2014 par Jlboulin @etourismeinfo

Land of web, coffee cup icons

On ne vous le répétera jamais assez, mais dans la communication comme dans la vraie vie on ne dit pas la même chose à tout le monde.
Dire à mamie que vous l'avez identifiée dans une photo aux #MtlMoments, lors des #lesfg2014 ou je ne sais quoi, ou à vos élus qu'il faut hashtaguer votre logo et revoir tout votre plan de com', même combat, pas sûr qu'ils vous comprennent... Règle numéro 1 : adapter son discours est la clé de tout bon communiquant !

Si jusque là vous me suivez, alors faites en de même dans vos usages des réseaux sociaux !
Facebook, Twitter, Google+, pour ne citer qu'eux, méritent un discours différent, adapté en fonction de votre public, et de vos cibles.
Pour vous y aider, voici un article très bien fait sur le blog Ecrire pour le web (ben oui, on n'écrit pas de la même manière sur le web, dans les bouquins et dans les journaux... rooooo vous êtes incorrigibles ! ;)) qui vous aidera à y voir plus clair en fonction du réseau.

Allez je vous laisse tranquille pour aujourd'hui, mais je compte sur vous, c'est fini la publication automatique des tweets sur votre page Facebook ou inversement...Et pour vous faire déculpabiliser, n'oubliez pas une autre règle d'or... Il vaut mieux communiquer peu mais bien et être présent partout n'est pas forcément la solution... à méditer ! ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine