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Le retargeting B2B, ou comment rendre ses campagnes marketing plus efficaces

Publié le 18 février 2014 par Cyril Bladier

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Parmi les sujets les plus tendance dans le petit monde du marketing B2B, le retargeting pointe aux toutes premières places. Et pour cause : on n’avait pas vu de tels résultats de campagnes depuis longtemps. Je vous invite à lire cet article rédigé par Getplus sur le retargeting B2B, qui explique comment la technique fonctionne, quelles en sont les contraintes et pourquoi ça marche.

En voici un bref digest : 

  • Le retargeting consiste à tracker les visiteurs d’un site et à les relancer de façon automatique pendant leur passage par une bannière, ou peu de temps après par un email.
  • L’enjeu est vital : se donner une deuxième chance de convertir les décideurs qui viennent sur votre site, tournent autour de vos offres… et repartent sans acheter ni prendre contact. Pour le seul e-commerce, ce marché représenterait 300 milliards de dollars !
  • La logique est implacable : la probabilité de convaincre quelqu’un qui vient de manifester un intérêt pour vos offres est beaucoup plus élevée que dans n’importe quel autre cas de figure.
  • On apprend ainsi que les campagnes retargeting obtiennent de tels résultats, comparativement aux campagnes classiques, que les instituts d’études hésitent à publier les taux de transformation tels quels.
  • Enfin, l’article explique comment mettre en place une campagne retargeting efficace. 5 ingrédients sont nécessaires… à découvrir ici : Pourquoi le retargeting B2B obtient de meilleurs ROI que les campagnes marketing classiques

Cyril Bladier


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