« Si vous êtes passionnés de mobilier Vintage et de passage à Marseille, ne ratez pas la 2ème édition du « FMR Vintage market »* qui se tient en ce moment jusqu’au 21 février – au Bar la Jetée, au cinéma les Variétés.
J’ai eu le plaisir d’y retrouver Nathalie et Ludmila, les créatrices du mobilier Vintage et Industriel de Becbunzen qui étaient déjà intervenues sur mon blog, l’année dernière.
Fauteuil, année 50 (dossier inclinable) Fauteuil de type Scandinave
Becbunzen est une boutique en ligne qui propose une sélection de meubles & d’objets authentiques des années 30 à 80. Ces pièces sont uniques car le mobilier proposé est restauré dans son atelier, dans le respect de l’identité du meuble.
J’y ai découvert également découvert, le « Mobilier et les Objets de Déco by Miss Mu » qui donnent envie de se rendre à son atelier-show-room marseillais, situé aux Chartreux.
Et la fameuse Jnoun Factory, connue et reconnaissable grâce à la chaise que son créateur, Philippe Ivanez a créé en prenant comme support photographique, la non moins célèbre, chaise de cuisine de type Formica ! »
Le mobilier de cuisine de type Formica, revisité avec les photos de voyage de Philippe Ivanez
• Becbunzen fait revivre le mobilier Vintage et industriel
Un fauteuil, année 1950 rénové par Ludmila et stylisé avec le coussin créé par Nathalie avec le tissu Savane
Les créatrices de Becbunzen chinent ainsi, des meubles uniques et originaux, sans rechercher de rééditions actuelles et dénichent d’une brocante à un vide grenier, des perles rares : fauteuils 1950, banquette de cinéma, mobilier scandinave, chaises Mulca, des caméras (8 mm et super 8), des machines à écrire … et valorisent ainsi, des pièces qui allient la solidité, la sobriété, la fonctionnalité à l’esthétisme.
Table basse avec un plateau bois avec un aspect métal rouillé (exclusivité Becbunzen)
L’occasion de donner une seconde vie à des pièces parfois oubliées, par une rénovation soignée et de leur permettre de s’insérer à merveille dans des intérieurs tout à fait contemporains.
Des chaises d’enfant rénovées et revisitées par Becbunzen
• Les chaises « vintage » de Miss Mu
• La Jnoun Factory de Philippe Ivanez et de Nadia Lagati
Philippe, photographe et baroudeur a eu l’idée géniale de faire imprimer ses photos, ramenées de ses voyages aux 4 coins de la planète en tirage numérique autocollant (avec une plastification anti-rayures, anti-tâches, anti-UV) pour les coller sur la chaise de cuisine de type Formica, un support optimum car il est très lisse.
Le succès arriva très vite car il équipa les restaurants branchés de Marseille, ainsi que le Bar du cinéma Les Variétés, qu’il vient de reprendre en le rebaptisant.
- La nouvelle collection de mobilier de Philippe et les coussins en triptyque de Nadia
• Pour en savoir plus sur le « FMR Vintage market »* qui se tient en ce moment jusqu’au 21 février – au Bar la Jetée, au Cinéma les Variétés, 37 rue Vincent Scotto 13001 Marseille et sur le Mobilier « Vintage » cité dans ce post, visitez les 3 sites : www.becbunzenboutique.com, www.missmu13.wordpress.com et www.lesjnounfactory.over-blog.com/
Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr