Magazine High tech

Irrational Games : le clap de fin

Publié le 18 février 2014 par Axime
Irrational Games : le clap de fin

Après 17 ans d'existence, trois BioShock et des moments d'anthologie pour nous autres joueurs, Irrational Games fermera prochainement ses portes et ce de manière définitive. C'est l'emblématique directeur artistique, Ken Levine, qui confirme la chose via un laconique communiqué affiché en pleine page sur le site officiel du studio.

Une annonce pour le moins tout aussi brutale qu'un dash de Bid Daddy en pleine tronche et qui nous laisse un peu sonné. Sieur Levine indique en effet qu'il a le besoin de se recentrer sur des projets plus intimistes mais n'en restant pas moins forts d'un point de vue narratif mais dotés d'une rejouabilité accrue. En outre, ses futurs projets, du côté de Take-Two, seraient destinés à une exploitation dématérialisée uniquement.

Quand on sait que le développement de BioShock Infinite a été long et fastidieux, qu'il aurait coûté plus que prévu, que les ventes n'auraient pas été à la hauteur des espoirs placés en lui malgré la critique dithyrambique, on se dit que Columbia a finalement peut-être causé la perte de l'envie de Levine de prolonger l'expérience BioShock.

Cependant, 2K reste détenteur de l'univers imaginé par les petits gars d'Irrational Games et on pourrait tout à fait voir d'autres volets voir le jour. Reste à savoir si le départ des têtes pensantes ne sera pas trop préjudiciable.

Souhaitons dans un temps bon vent à l'ami Levine qui devrait rebondir rapidement, mais surtout bon courage à tous les employés licenciés et qui pourront, on l'espère, retrouver rapidement pad à leurs mains ou chaussures à leurs pieds.

Enfin, on leur dit aussi merci pour tant de bonheur offert aux joueurs du monde entier qui ont vécu de bien belles choses à Rapture et à Columbia...

Et le mot de la fin pourrait être cette chanson :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog