Magazine Football

Milan – Atletico: défaite imméritée

Publié le 19 février 2014 par Passionacmilan

Urby EmanuelsonMalgré le match le plus abouti de l’ère Seedorf, le Milan s’incline à domicile face à l’Atletico Madrid. Après une entame difficile, l’équipe se réveille petit à petit et se procure les meilleures occasions de la première période, dont deux poteaux (les deux actions initiées par Taarabt) et deux autres frappes de Kaká et Balotelli. En seconde période, l’Atletico a la possession mais pas vraiment d’occasion et le Milan baisse en intensité. Costa profite d’errements défensifs pour marquer son but de la tête sur corner. À signaler les blessures de De Sciglio et Balotelli, toutes deux dues aux adversaires.

Abbiati (5): Il faisait tranquillement son match jusqu’au but ou il aurait quand même pu faire quelque chose mais bon c’est un ballon aérien il n’y peut rien c’est dans son ADN.

De Sciglio (/): Rapidement remplacé par Abate après un tacle de boucher de Insua. En espérant que ça ne soit pas trop grave.

Rami (6): Plutôt bon dans l’ensemble du match, mais attention très mauvaise relance à la 75e, mais Bonera et lui ne se soucient pas de marquer Diego Costa sur le but.

Bonera (5): Costa lui fait du mal mais en même temps c’est un des meilleurs attaquants actuellement. Il prend son jaune, et à la 75e le laisse filer pour ne pas prendre de rouge. Beaucoup moins rassurant que Rami dans l’ensemble.

Emanuelson (1): Une perte de balle stupide à la 35e a failli nous coûter un but, d’autres ont suivi et à chaque fois il pousse trop loin le ballon. Je continue d’écrire son commentaire et les pertes de balle s’amassent… il en perd une à la 82e qui amène le corner et puis le but de Costa.

De Jong (6,5): Les deux milieux défensifs ont bien joué aujourd’hui avec une mention spéciale à De Jong qui était partout et a peu laissé passer.

Essien (6): Essien aussi a fait du bien, surtout au niveau de la relance mais il a été moins visible que De Jong.

Poli (3): Il place une tête qui est détournée par Courtois et s’échoue sur le poteau mais à part ça il n’a pas été en vue au niveau offensif avec plusieurs pertes de balle. Je veux bien qu’on parle de son sacrifice défensif mais je ne l’ai pas trop vu dans ce registre non plus. Aurait peut-être pu obtenir un penalty.

Taarabt (6): Il est à l’origine des deux plus grosses occasions de la première période (un décalage et un superbe centre). Attention à la 28e avec une très mauvaise relance dans la surface. Souvent gourmand, il s’efface parfois pendant plusieurs minutes avant d’inventer un geste. Un génie par intermittence donc… Son geste technique à la 70e vaut un 10 à lui seul.

Kaka (c)(5): Il trouve la barre du gauche à la 14e et manque une autre grosse occasion à la 30e: sa frappe passe juste au-dessus. Il a été bon en passes et frappes mais pas vraiment en vitesse. Il s’éteint complètement les 30 dernières minutes.

Balotelli (6): Il se procure des fautes et fait parler sa technique, comme la talonnade pour l’occasion de Kaká, et même une frappe enroulée qui passe juste à côté à la 42e. De plus, il est précieux lors des coups de pied arrêtés adverses. Il sort sur blessure.

Abate (4,5): Il ne m’a pas convaincu.  Il dévie mal le corner qui amène le but mais ça n’est pas vraiment de sa faute.

Pazzini (/): Pas vraiment mis en évidence.

Constant (/): A peine entré il tente sa spéciale: « je fais un grand pont, j’attend que l’autre commence à courir et je prend mon élan ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines