Magazine Auto/moto

Nissan Micra 2015 : 10 000 ou moins, qui dit mieux?

Publié le 20 février 2014 par Critiqueauto
Nissan Micra 2015 : 10 000 ou moins, qui dit mieux?

9 998 $, c’est ce qu’il en coutera pour la nouvelle Micra, du moins, selon la division canadienne de Nissan. Le constructeur japonais a fait l’annonce officielle du prix de sa nouvelle sous-compacte au Salon de l’automobile de Toronto. Malgré un nombre restreint de journalistes et la présence de quelques curieux seulement, l’information a vite circulé sur les médias sociaux.

Vous aurez compris qu’il ne sera bien évidemment pas possible de sortir de chez le concessionnaire avec une facture de moins de 10 000 $, surtout pour un véhicule neuf. En revanche, même après les options les taxes et autres frais, le prix de la Nissan Micra 2015 devrait tout de même rester inférieur à 15 000 $, ce qui est exceptionnel pour le marché canadien.

Le strict minimum

Vous êtes peut-être déjà allé camper en forêt pour y faire ce qu’on appelle de la « survie » chez les scouts où vous aviez pour seul équipement un briquet une boussole et un couteau de chasse. Vous deviez donc construire votre abri, chassez votre nourriture et vous repérez à l’ancienne. C’est un peu ce qui va ce passé avec la Nissan Micra 2015. Je vous rassure dès maintenant, car vous n’aurez pas à prendre d’assaut un camion-citerne ou encore votre Micra ne vous viendra pas en pièce détachée prête à assembler dans une boîte. Néanmoins, il faudra s’attendre à un équipement assez pauvre de série. Heureusement, la petite citadine du constructeur japonais proposera des versions plus « cossues » et mieux équipées, mais ces dernières seront aussi plus coûteuses, ce qui rend la voiture moins alléchante si vous voulez mon avis, car pour quelques centaines de dollars de plus, vous pourrez obtenir une Note ou même une Sentra.

Une impression de déjà-vu

Nissan n’est pas le premier constructeur à utiliser cette méthode pour populariser l’une de ses voitures. On se souvient tous de cette fameuse Hyundai Accent aussi disponible sous la barre des 10 000 $. Même si la voiture était plutôt jolie, elle était loin d’être parfaite. Son moteur s’essoufflait rapidement, sa qualité de finition était médiocre et sa cote de sécurité était certainement douteuse. Néanmoins, la seule chose que voyaient les consommateurs qui optaient pour cette Hyundai Accent c’était les 9 995 $ qu’il en coutait. La petite citadine du constructeur coréen a depuis beaucoup évoluée, et ce, à tous les niveaux. Néanmoins, c’est grâce à cette « promotion » bas de gamme qu’elle s’avère aussi populaire aujourd’hui. Il ne reste maintenant qu’à savoir si cette méthode sera aussi efficace pour la Nissan Micra 2015.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines