Magazine Côté Femmes

Morts au combat! (7)

Publié le 20 février 2014 par Kakidu92 @Kakidu92
Les photos de ce billet ont été prises quelques jours avant mon arrêt ma pause bloguesque autant te dire que depuis j'ai continué à garder mes emballages et qu'il y a de nouveau un bac plein. On ne s'en sortira jamais de cette affaire-là!
Traditionnelle photo de famille: Morts au combat! (7) Oui, oui y a de quoi faire alors on va y aller directement sinon on va y passer trois jours!
Les soins lavant pour le corps.  Morts au combat! (7)
A peine la rentrée annoncée, j'ai foncé chez Monop' et sur un coup de tête je me suis rachetée les gels douche douceurs d'enfance de DOP pour me mettre un peu de baume au coeur. Je ne vais pas en faire des caisses puisque je t'en ai déjà parlé sur le blog et si je rachète (malgré mon éternel besoin de découverte), c'est que c'est un véritable coup de coeur. Ces deux là sont incontestablement mes préférés!
Le gel douche à l'eau de Cologne, je me le suis offert lors de mon périple en Alsace pendant d'une virée shopping en Allemagne. Et puis, je l'ai laissé dans un coin préférant me tourner vers des senteurs sucrées jusqu'à ce que l'automne pointe son nez. C'est une tuerie olfactive, imagine... De l'eau de Cologne  en version lavante et crémeuse… Si tu fais abstraction de la couleur bleue surprenante de la texture. Ca ressemble au Obao en fait et si tu ne sais absolument pas à quoi je fais référence, tu sors! -p
Les soins pour cheveux. Morts au combat! (7)
Là, ça s'est un brin compliqué sur cette session!
Je me suis obstinée avec Fructis de Garnier en testant cette fois-ci celui aux extraits de fruits de la passion pour cheveux mixtes à gras et comme pour les précédents, je n'aurais pas dû. Fructis est définitivement une gamme de merde, à la composition plus que douteuse comme pratiquement tout ce que fais Garnier finalement (pour les compositions, j'entends).
J'ai continué ma voie du "n'importe quoi" en cédant aux sirènes du marketting avec ce soin intense après couleur de John Frieda et clairement, il donne de très bons résultats immédiatement puisque les silicones sont dans les premières lignes de la composition mais pour le long terme comme on le dirait à Martine, tu peux te brosser! (brosser, cheveux ahah quoi!)
Le shampoing Phytoneutre de Phyto a été MON déclic sur l'envie d'utiliser des produits aux compos plus saines (en tout cas pour quelques semaines, je t'expliquerais le pourquoi du comment sur le prochain opus des "Morts au combat"). Ce shampoing coûte un oeil (comparativement à ce que j'achetais en règle générale dans mon supermarché de quartier) puisque je le trouve selon les parapharmacies entre 12 et 15€ mais il les vaut largement. J'ai vraiment la sensation de cheveux et de cuir chevelu ultra propre, qui "respire" et j'ai même réussit à espacer d'une journée leur lavage. Un vrai vrai coup de coeur que j'ai racheté deux fois depuis pour dire!
Les parfums. Morts au combat! (7)
Il y a pas mal de flacons qui arrivent en fin de vie à la maison et ça me ravit puisque je vais pouvoir en tester de nouveaux. Je me suis interdite d'en racheter tant que je n'ai pas fini ceux en cours et je ne suis pas encore sortie du bois cela dit!
Fierce d'Abercombie&Fitch est une senteur que j'ai adoré. Pourquoi à l'imparfait? Parce que depuis une boutique à ouverte ses portes dans notre capitale et l'effluve s'est répandue un peu partout dans nos rues. Pour moi, il garde l'empreinte d'un merveilleux été à Miami il y a quelques années et si je ne le porte plus à même la peau, il y a encore un flacon dans ma voiture et de temps en temps, j'aime en pulvériser dans l'habitacle. Pour parler de la senteur en elle-même c'est d'abord la fraicheur des agrumes qui t'enivre, le musc vient y mettre sa touche masculine, le coté fleuri apporte de la légèreté avec le muguet. Le chêne, le bois et le vétiver viennent donner du corps à tout ça...
Grapefruit&Rosemary de Jo Malone a été l'eau de cologne qui a embaumé mon appartement depuis le début de l'été. J'ai adoré et si je n'ai pas racheté, c'est uniquement parce que je trouve le prix un tantinet indécent. C'est Mister Grumpy qui l'avait ramené d'un de ses passages en duty free mais même libéré de taxes, le prix reste trop "oupsss" à mon esprit. Je regrette ces notes citronnées réchauffées d'épices, associées au pamplemousse, à la mandarine et au vétiver (encore lui?) en ont fait un parfum qui restera cher à mon coeur, je pense… Peut-être dans quelques années pour me replonger dans la nostalgie d'un moment passé? J'ai la mémoire du nez moi, madame! ;-)
Les soins visage.  Morts au combat! (7)
La lotion phyto-peeling de Cinq mondes a été un achat impulsif dû à une excellente vendeuse et je suis une consommatrice influençable, faut le savoir!
La marque nous dit qu'il s'agit d'une lotion "effet glaçon", non collante qui associe complexe d'Acides de Fruits naturels (AHAs) et Acide Glycolique afin d'optimiser le renouvellement cellulaire, parfaire le grain de peau et illuminer le teint au quotidien. Elle est sans alcool, sans paraben et sans silicone.
J'ai beaucoup aimé l'utiliser, elle a clairement un effet sur les pores, elle nettoie en profondeur mais je mettrais un petit bémol pour les peaux sensibles. J'ai une peau très épaisse, et malgré tout si je passais le coton trop près du contour de l'oeil, bonjour les picotements voir sensations de légère brulure…
Je ne la rachèterais pas, une fois encore à cause de son prix: 34€ faut pas pousser Mémé, les gars!
Tonique Frais Age Perfect de L'Oréal pour peaux matures à la vitamine C. c'est un chouchou, je l'adore et je l'ai racheté puisqu'un second flacon est en train de se terminer dans mon armoire de toilette.
J'aime son odeur qui mélange le fleuri (genre un peu bois de rose) et les agrumes (oui, moi je sens de la clémentine dedans, enfin bref!) et qui me donne un bon coup de fouet au réveil. Je ne l'utilise que le matin pour me rafraîchir le teint donc, il parait que le magnésium a des vertus défatiguantes et la vitamine C exfolie, donc tout est nickel non? Bon, il y a des parabens dans la compo autant te le dire de suite pour éviter les mauvaises surprises, personnellement je m'en fiche un peu (mais beaucoup moins qu'avant ceci dit). Clairement ce tonique ne sort pas miraculeusement de Lourdes alors pour le coté défroissage, tu repasseras (ahah elle a de l'humour la Kaki ce matin) mais elle gère plutôt pas mal, mes yeux bouffis (la classe, je sais) et rien que pour ça, je l'adore.
Je ne sais pas s'il y a de l'alcool dedans parce que même en passant le coton sur les yeux, je n'ai aucune sensation de brûlure ou de picotement. Elle ne colle pas et tu peux appliquer de suite les produits soins.
Le seul défaut, malgré un flacon à clapet hyper pratique l'ouverture est un peu large et le produit à tendance à couler trop vite mais c'est un coup de main à prendre. Un coup de coeur, vraiment!
J'ai terminé deux petits flacons de l'huile démaquillante Shu Uemura mais je t'en avais déjà parlé ICI.
Depuis j'en utilise une autre, de grandes surfaces (et donc un petit prix) cette fois mais clairement ce n'est pas du tout la même chose. On en reparlera quand je l'aurais terminé.
Enorme déception pour le Masque hydratant à l'Iris de Weleda. C'est Mr Grumpy qui a étrenné ce soin suite à un coup de soleil en Sardaigne, et il ne l'a supporté que 2 minutes 15 s'en est suivit des cris (Mr Grumpy est une chochotte, pas d'affolement…). Je suis quand même allée lire la compo et les trois premiers ingrédients sont: EAU, GLYCERINE et ALCOOL. Tu parles d'un masque d'hydratation intense toi! Il pique, je l'ai terminé parce que j'ai la peau plus épaisse que mon mari mais clairement pas de miracle (en même temps vu la compo, faut s'attendre à que dalle). La texture est un poil trop liquide pour un vrai bon masque hydratant et l'odeur, bon ben c'est Weleda hein, ça sent la fleur et ça la sent vraiment beaucoup!
Le Baume Soyeux Démaquillant IXXI, je me suis demandée si j'allais t'en faire une revue tellement la marque a été présente à coup d'opérations sponsorisées sur les blogs et Youtube. Alors soyons claires, j'ai reçu le produit en test dans le but d'en faire effectivement un article sponsorisé, entre temps j'ai vu comme tout le monde la déferlante d'articles et de vidéos sur la marque, j'ai contacté la marque et me suis retractée. Ils ont été sympa et ne m'ont pas demandés de renvoyer le produit (déjà entamé de toutes façons), du coup je l'insère dans mes produits finis parce que je l'ai terminé (non sans mal)…
Ce baume a une composition ultra clean avec 90% d'origine naturelle et sa fabrication est éco responsable blablabla. L'odeur n'est pas mal, un mélange de bois résineux (ben oui, les pins des Landes) et d'effluves marines, mais là où ça pèche, c'est avec la texture hyper épaisse qui a vraiment du mal à se transformer en huile. Je ne la trouve pas hyper efficace (et pourtant, je suis loin d'être hypra maquillée) et bien souvent sur un coton imbibé d'eau thermale, il peut encore y avoir des traces de fond de teint (ce qui me saoule à un point…). Je ne rachèterais pas, voilà.
Les soins du visage. Morts au combat! (7)
Le Sérum LiftActiv de Vichy est un gros bof et pourtant j'aime les sérums mais celui-là n'entrera pas dans les annales. Alors oui, il lisse le grain de peau sur le moment mais ne traite rien sur le long terme et tout ça c'est (encore) la faute aux méchants silicones qui entrent dans la composition. Et je passerais sous silence la présence de phénoxyéthanol ahem… Il bouloche au contact de la crème de soin, bref il a tout pour plaire non?
Sérum jour à l'edelweiss et sérum nuit à l'immortelle de Fleurance Nature alors autant j'ai adoré le premier, autant j'ai détesté le second, principalement à cause de l'odeur de vieille mamie qui se laisse aller, de l'immortelle. Je les ai utilisés tous les deux sans autre crème de soin. Pour le prix, pour du Bio (comment ça j'ai des a priori?), très honnêtement ils sont bons enfin celui à l'edelweiss, l'autre tu oublies.
Larmes de Fantôme de Garancia et très honnêtement, je ne me rappelle plus comment j'ai eu ce truc entre les mains! Clairement je ne l'ai pas acheté et je crois bien l'avoir reçu dans une des box Monoprix, Garancia n'étant pas la marque vers laquelle je me tourne naturellement. Et je comprends encore pourquoi avec ce produit… J'ai presque 38 ans (oui, oui je sais) et ce genre de texture n'est plus du tout satisfaisante pour mes besoins. Il me faut quelque chose de beaucoup plus hydratant…
Aquasource de Biotherm si tu as tenue la lecture jusqu'ici, tu te demandes si j'aime un seul des produits que je teste ou si j'ai viré complètement maso, sois rassurée mon coup de coeur il est ici! J'ai entendu parler de ce soin un peu partout sur la blogo mais tu me connais, je me méfie toujours d'un trop plein d'amour sur la toile. J'ai trouvé à Milan, un kit découverte chez Sépho et je l'ai acheté pour pouvoir tester. J'ai adoré. Tout. La texture gel, le soin hyper hydratant sans que je ressemble à une frite qui sort de son bain d'huile et l'odeur très légère. Bon le prix ne va pas arranger mes affaires mais c'est un détail!
Autres soins... Morts au combat! (7)
Crème protectrice pour les mains au chanvre de The Body Shop que j'ai acheté en écoutant Hélène de Mon Blog de Fille en vanter les mérites dans beaucoup de ses vidéos. Elle fait bien son taf mais laisse un film très gras sur la peau et ne sent pas super bon pour une crème de mains. J'ai connu tout aussi efficace et plus agréable à utiliser.
Crème fouettée pour le corps de Marionnaud, mon unique regret sur ce produit c'est de ne pas avoir pris de photo du pot plein. La texture donnait envie de se baigner dedans, exactement la consistance d'une crème fouettée et moi qui déteste me crémer le corps (trop fastidieux, que dis-je BEAUCOUP trop fastidieux), j'ai mise de coté ma paresse légendaire et j'ai voulu hydrater. Oui sauf que la crème n'a JAMAIS pénétré un cm de mon corps, jamais. Bref, je crois que la gamme Nature de Marionnaud doit revoir sa copie au plus vite!
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui (comment ça enfin???) mais je vais revenir très vite!

Retour à La Une de Logo Paperblog