Magazine Football

Arsenal : Wenger en colère contre l’arbitrage

Publié le 20 février 2014 par Yannc83
Arsène Wenger

A l’issue de la défaite de son équipe face au Bayern Munich mercredi soir à l’Emirates Stadium, en Ligue des Champions (2-0), Arsène Wenger, le manager d’Arsenal, a fustigé l’arbitre de la rencontre coupable selon lui d’avoir mal jugé la faute du gardien des Gunners, qui a provoqué son expulsion.

« L’exclusion a complètement changé le match qui jusque-là était de très bonne qualité alors que la seconde période a été plus ennuyeuse. L’arbitre a pris une décision qui a tué le match. En Angleterre, on n’est pas trop habitué à ça, on se plaint de temps en temps mais souvent ce genre de faute n’est pas sifflée. Mais les règles sont différentes en Europe. J’ai des regrets ce soir, la décision a peut-être été mal jugée. Je ressens de la frustration. La soirée tenait toutes ses promesses » a-t-il expliqué en conférence de presse.

Et d’ajouter : «Tout a été contre nous ce soir. On aurait dû mener 3-0 avant qu’ils ne puissent reprendre leur souffle dans le match. On a fait de grosses erreurs mais notre état d’esprit était fantastique. Je pense que notre penalty raté a tué un peu les bonnes vibrations du stade. Ensuite, on a joué à dix, on a eu un joueur blessé et aucune possibilité d’influer sur le cours du match. Vous ne faites pas le troisième changement car vous ne savez pas si un autre ne va pas se blesser. On a souffert physiquement. C’est une soirée très douloureuse mais l’équipe a montré de la qualité, de la classe » a-t-il ajouté.

Il s’est également expliqué sur le choix de ne pas aligner d’entrée Olivier Giroud : « Concernant Giroud, quand je le fais jouer tout le temps, vous me le reprochez, quand il ne joue pas, vous me le reprochez aussi. Vous devriez être contents. Ce n’était pas une punition, juste un choix. C’est une forte personnalité et ce qui s’est passé (dans sa vie personnelle, ndlr) n’a pas influé sur ses prestations. Je voulais lui donner une chance de revenir plus frais, car il est fatigué, et aussi donner sa chance à Sanogo qui a été très bon je pense.» conclut le manager des Gunners.

← Previous Story Les buts d’Arsenal-Bayern Munich Next Story → Arsenal : Mertesacker relativise

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines