Magazine Politique

Une femme en colère…

Publié le 20 février 2014 par La Fille Aux Chaussures

Ukraine

Je viens à peine de quitter le journal de 13 heures et c’est peu dire que cette société me fait vomir un peu plus chaque jour. Les images que je viens de voir sont juste d’un autre temps!

Un pays européen qui est en ce moment en pleine guerre civile et que fait-on? Nous envoyons des émissaires pour… discuter. Mais qu’attend-on pour intervenir? 50 morts aujourd’hui, que faut-il de plus? Et de l’autre côté, des JO organisés dans un pays dirigé par un taré qui cautionne tout ça…

Bravo également à France 2 et sa transition qui nous fait passer des affrontements à Kiev à la victoire de 3 gugusses qui remportent une médaille grâce à deux planches en bois. Ah, pardon, on me dit dans l’oreillette qui sont Français. Alors…

Au-delà de ça… je sais bien que je ne suis pas une sportive professionnelle, je suis donc certainement à 100 000 lieux de me rendre compte de tous les sacrifices et les efforts demandés par un tel statut mais m****, quoi! Je ne sais pas, je pense honnêtement que je serais beaucoup plus fière de faire un acte de résistance en quittant ces jeux de pacotille plutôt que de remporter un titre. Ah désolée, on me dit également dans l’oreillette qu’être humaniste, cela ne rapporte pas beaucoup de sponsors… Heureusement, il existe encore des gens avec de vraies valeurs comme Oleg Matsotski qui écrit sur sa page Facebook ceci :  »En signe de protestation (…) contre les comportements dignes de voyous face aux manifestants, nous cessons de participer aux jeux Olympiques de Sotchi « .

Il ne nous manquerait plus que l’on organise une coupe du Monde au Quatar…

PS : Une idée! Et si on faisait les prochains jeux olympiques en Afghanistan, ce serait chouette, non? On pourrait peut-être lancer une nouvelle épreuve : le ball trap avec, à la place des cibles, des femmes, ce serait drôlement plus amusant…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines