Magazine Insolite

Mc Donald : la pub vs le réel

Publié le 19 février 2014 par Didier Vincent

Petite comparaison vidéo édifiante

Remarquez bien que c'est dans tous les domaines, la pub. On a beau le savoir, la connaissance rationnelle ne pénètre pas par porosité dans l'inconscient. Par défaut, celui-ci va subsumer le réel sous l'aseptisé bonheur d'un gosse de trois ans. La pub colore le monde et on y croit, même si on sait pertinemment que c'est du leurre. Mieux : l'image du beau hamburger croustillant, par cécité cognitive, va être comme la seconde peau de ce que vous ne voyez donc plus et qui est pourtant sous vos yeux : l'apparence des choses. Tout ce que nous happons par la diffuse béance de notre inattention : spots TV, affiches, messages, musiques, c'est qui va enrober notre vision des choses d'un baume apaisant et doux grâce auquel on va tout gober. Tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine