Magazine Beauté

Conseils pour une épilation parfaite

Publié le 20 février 2014 par Dorith
Que ce soit à la pince à épiler, à la cire ou encore au rasoir on veut toutes se débarrasser de ces poils qui nous hantent.
Pour avoir un meilleur résultat il est préférable de laisser les poils pousser d' au moins 3 millimètres de long puis de faire un gommage la veille afin d'optimiser l'épilation.
Si vous choisissez de faire vous même l’épilation à la cire, préférez la cire chaude qui s'applique avec l'aide d'une spatule.


Conseils pour une épilation parfaite

Cire maison:
Dans une casserole, faites chauffer 2 verres de sucre en poudre et 1/2 verre d'eau jusqu'à obtenir une sorte de caramel épais, ajoutez ensuite 1/2 verre de jus de citron, mélangez puis ajoutez 2 cuillerées à soupes de miel et laissez bouillir le tout 2 minutes.
Différentes techniques d’épilation:
¤ La cire, qui consiste à supprimer les poils avec leurs bulbes, fait en sorte que les poils ressortent plus fins et moins nombreux, le temps de repousse est de 3 à 4 semaines.
Appliquez la cire dans le sens du poil, quand la cire durcit, tirez dans le sens inverse du poil.
Évitez si vous êtes douillette ou que vous avez des problèmes de circulation sanguine.
¤ La crème épilatoire, appliquez sur une peau sèche et nettoyée, laissez reposer la crème et rincez abondamment. N'appliquez pas la crème sur le visage et faites un essai avant afin de prévenir une allergie. Le produit détruit le poil qui repousse plus fin au bout d'une petite semaine.
Évitez si votre peau est facilement sensible aux irritations.
¤ L’épilateur électrique, est très bien pour un résultat net et rapide, le poil repoussera donc au bout de 2 à 3 semaines. Pratiquez sur des jambes propres et sèches.
Évitez si vous avez la peau très sensible et que vous êtes douillette.
¤ L'épilation définitive, il faut compter plusieurs séances. Un laser détruit la mélanine qui constitue le poil, la peau ne subit aucun dommage.
Évitez si vous êtes bronzée, si vous êtes très douillette et ne souhaitez pas investir dans une somme importante.
¤ Le rasoir, pour les plus douillettes , c'est vrai qu'il suffit d'un petit coup sous la douche et on est débarrassé mais seulement jusqu'au lendemain...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorith 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog