Magazine Humanitaire

Aelia ls travel retail

Publié le 21 février 2014 par Cmasson

Des mini-dons contre la faim

Partenaire d’Action contre la Faim depuis 2011, LS travel retail est le premier opérateur duty free à mettre son réseau de boutique au service d’une vaste campagne de collecte de dons pour ACF. Cette année, la mobilisation Aelia et LS travel retail a permis de collecter près de 110 000 € qui vont permettre à Action contre la Faim de renforcer son action.

En 2013, l’opération d’arrondi en caisse déployée dans près de 100 points de vente du réseau LS travel retail en France, au Royaume-Uni et en Suisse a rassemblé 93 653 €.

A travers cette opération, LS travel retail témoigne d’un fort engagement et d’un désir d’implication de ses équipes. 250 collaborateurs du groupe, sensibilisés par les bénévoles Action contre la Faim se sont mobilisés pour cette belle initiative qui rend le don facile et accessible au plus grand nombre de voyageurs.

LS travel retail a également participé au Challenge Interentreprises contre la Faim, organisé chaque année par ACF. Trente-trois coureurs ont ainsi fait don de leur temps et de leur énergie, parcourant 300 km qui ont permis au groupe de remette plus de 5 000 € à l’association.

Un partenariat inscrit dans la durée

En 2011, Aelia et LS travel retail mettaient en place l’opération Time for Action dans leurs boutiques de l’Aéroport de Nice, permettant ainsi de collecter plus de 31 000 € au profit d’Action contre la Faim.  Fort de ce succès, Aelia et LS Travel Retail ont souhaité étendre cette opération à une grande partie de leurs points de vente, en France et à l’étranger.

Ainsi, au printemps 2012, en France, au Royaume Uni et en Espagne, près de 150 points de vente des réseaux Aelia et LS travel retail (Aelia Duty Free, BuY PARIS DUTY FREE, Electronique Paris…) ont proposé à leurs clients de faire un mini-don de 2 € au profit d’Action contre la Faim lors de leur passage en caisse. Au total, ce sont plus de 80 000 € qui ont été collectés.

Un grand merci à toutes les équipes d’Aelia et LS travel retail qui se sont fortement mobilisées et à tous les donateurs !

photo_acf_nice.jpg
  
12-09-27__231d.jpg
  
img_4919_web.jpg

LS travel retail

LS travel retail est une division du Groupe Lagardère Services.

Avec un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros en 2013, LS travel retail est présent dans plus de 25 pays et plus de 130 aéroports en Europe, en Amérique du Nord, en Asie, en Océanie, et offre une gamme complète de concepts pour les voyageurs. Leader mondial du news & convenience, la société gère également des points de vente multi- et mono-marques duty free (par exemple Aelia Duty Free, Buy PARIS DUTY FREE), des points de vente multi et mono-marques de mode, de souvenirs, de gastronomie et de restauration.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte