Magazine High tech

Google dévoile un projet de smartphone en réalité augmentée baptisée Tango

Publié le 21 février 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Google a dévoilé ce jeudi 20 février un tout nouveau projet de cartographie intérieure en 3D pour smartphones. Baptisée « Tango », cette technologie que l’on peut qualifier de réalité augmentée, vise à mieux capturer les endroits impossibles à cartographier avec les moyens traditionnels. Pour de multiples possibilités.

Google dévoile un projet de smartphone en réalité augmentée baptisée Tango


Installé sur un smartphone Android muni de capteurs, le logiciel permet à l’appareil de reproduire une pièce en 3D. L'appareil est ainsi capable de générer plus de 1,4 million de mesures 3D par seconde afin de recréer l'environnement autour de l'utilisateur.

"Et si vous pouviez prendre les dimensions de votre maison en vous promenant aux alentours avec votre téléphone avant d'aller acheter vos meubles?", demande Google sur la page de lancement de ce projet.

"Et si les indications sur un nouveau lieu ne s'arrêtaient plus à la rue? Et si vous n'aviez plus le sentiment de vous être perdu dans un nouvel immeuble"?

Ce smartphone est né grâce au groupe Advancer Technology and Projects racheté par Google il y a quelque temps, avec l'ensemble Motorola Mobility.

Ce téléphone pourra avoir différentes utilisations. Médicale, jeux vidéo, vie de tous les jours… Les possibilités sont assez nombreuses comme par exemple celle qui consiste à gérer en temps réel l'aménagement de son appartement ou encore jouer à un jeu s'adaptant au lieu où nous nous trouvons.

On imagine aussi Google coupler cette technologie avec son service Maps et Street view, permettant de se déplacer dans une rue comme si vous y étiez.

Pour ce projet, Google a collaboré avec des chercheurs des universités George Washington et du Minnesota, ainsi qu'avec le groupe allemand Bosch ou encore le spécialiste du traitement multimédia pour applications mobiles Movidius. C'est ce dernier qui va fournir le processeur.

Enfin, sachez que seulement 200 prototypes seront envoyés à des développeurs dans les trois prochaines semaines.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine