Magazine Bons plans

Utiliser l’impression 3D pour créer des bijoux

Publié le 22 février 2014 par Waldo

L’impression 3D est en train d’influencer quelques industries tous les types d’industries. Outre le secteur de la grosse industrie, cette technologie est également présente dans d’autres niches comme la joaillerie par exemple.

Des techniques de création en évolution

Les bijoux existent depuis des siècles voire des millénaires mais leur fabrication est en évolution constante La méthode la plus rependue consiste à fondre un métal ou une matière au sein d’un moule mais cela est totalement remis en questions par l’impression 3D.

Sculpture, usinage, et diverses autres méthodes utilisées traditionnellement en bijouterie ne sont tout simplement pas aussi efficace  dans certaines situations et proposent des limites. L’impression 3D permet la couche par couche  tout ce que vous voulez!  Parfois, la résolution trouvée à l’intérieur de ces imprimantes est aussi faible que 13 microns. La largeur d’un cheveu humain est généralement autour de 40 microns. Alors, imaginez toues les possibilités qui s’offrent à vous !

De nouvelles possibilités

Cela signifie que vous serez en mesure de produire des pièces très précises. Les courbes sont aussi beaucoup plus facile grâce à l’impression 3D . D’autres détails tels que la complexité, les espaces creux et les courbes sont également simplifiées grâce à ce procédé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Waldo 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine