Magazine Livres

Une branche américaine des Éditions Dédicaces sera bientôt créée aux États-Unis sous la forme d’une Limited Liable Company (LLC)

Par Dedicaces @Dedicaces

500px-Seal_of_Delaware.svgVoici une actualité qui fait état de la volonté des Éditions Dédicaces à dévelop- per et à étendre leur champs d’activité hors du territoire canadien, et à donner une importante expansion à l’entreprise. En effet, d’ici quelques temps, une branche américaine de la maison d’édition sera créée aux États-Unis sous la forme d’une Limited Liable Company (LLC). Le site internet sera traduit en conséquence. Le contrat d’édition sera aussi traduit et révisé par un avocat californien. Un comité de lecture anglophone a déjà été formé, constitué d’auteurs et de rédacteurs américains. La maison d’édition gardera le nom "Editions Dedicaces" afin de conserver le côté exotique de l’entreprise, ainsi que l’homogénéité de celle-ci.

Plusieurs noms de domaine ont été achetés à cet effet, dont : www.dedicaces.us et www.dedicaces.co.uk. Afin de faciliter la communication et le marketing, le nom de domaine suivant a aussi été réservé : www.publish.today, qui redirigera éventuellement le visiteur vers le site internet anglophone des Éditions Dédicaces. Ce nom de domaine générique sera plus facile à communiquer dans les médias radiophoniques, télévisés, imprimés, et il sera plus facile à mémoriser par le public anglophone.

Le but de cette opération sera d’étendre les Éditions Dédicaces sur un marché comportant plusieurs millions d’individus supplémentaires, de publier la traduction anglaise des livres actuels, ainsi que de nouveaux auteurs anglophones provenant des États-Unis, de l’Angleterre et d’ailleurs. L’objectif sera aussi de faire connaître les livres déjà publiés à une clientèle très élargie.

Comme par hasard, le 20 février dernier, le PDG des Éditions Dédicaces a rencontré le Directeur des ventes de l’un des plus importants magazines littéraires aux États-Unis, le Publishers Weekly, Monsieur Joe Murray. Ce magazine existe depuis 1872 et il est consulté par tous les professionnels du milieu de l’édition (éditeurs, agents littéraires, libraires, imprimeurs, etc.), les médias (radio, journaux télévision, etc.) et bien plus encore… Il est considéré comme étant la Bible du milieu de l’édition. L’importance du magazine est donc indéniable.

Nous ne pouvons pas dévoiler la discussion qui eut lieu entre le PDG des Éditions Dédicaces et le Directeur du PW, ce qui doit demeurer sous le sceau de la confidentialité jusqu’à la réalisation des différents projets. Par contre, nous pouvons vous dire que la rencontre entre les deux hommes a été absolument fructueuse. Il ne s’agissait pas que d’une simple rencontre pour obtenir une entrevue dans un magazine littéraire, mais bien d’une offre de partenariat à très long terme qui débouchera sur l’appui permanent du Publishers Weekly dans l’accroissement et le développement des Éditions Dédicaces aux États-Unis, comme ailleurs. Monsieur Murray a offert à Guy Boulianne d’ouvrir toutes les portes à la maison d’édition sur un monde qui demeure souvent inaccessible.

Ce sera donc une histoire à suivre dans un avenir tout de même assez rapproché…


Classé dans:Ed. Dédicaces, Partenariat, Vidéos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine