Magazine

Règles du ski et du slalom géant

Publié le 22 février 2014 par Go11
Après avoir observé la victoire bien méritée de Ligety dans le géant des J.O. j'ai enfin bien assimilé des principes incontournables dans la pratique du ski. J'en vois trois :
1. L'anticipation du virage suivant doit être obsessive. 
2. Il faut toujours bien rester léger sur ses skis .
3. Enfin, éviter trous, rails et autres obstacles qui sont juste là pour vous foutre en l'air.
Bien que le point numéro un est une règle que tous les skieurs alpins devraient connaître par cœur, il semble qu'ils l'oublient constamment et on du mal à la transformer en instinct naturel . Pourtant , c'est là qu'il faut concentrer tout l’entraînement. Si nous pouvons anticiper, la suite se passera bien. Dès qu'il faut « rattraper, » c'est simplement la « cata . »
Le point numéro deux est tout aussi évident. Si nous pouvons être capable de skier en légèreté à tout moment , nous conservons notre énergie, nous réponse sur ski sera plus rapide et notre image d'avantage proche de la perfection.
Règles du ski et du slalom géantLe dernier point est beaucoup plus difficile à maîtriser, car , la plupart du temps , nous ne le contrôlons pas. Les coureurs doivent débuter dans les trous avant de monter en série et gagner le privilège de courir dans des conditions presque parfaites. Pour le reste d'entre nous, c'est d'avantage nos choix de pistes et les conditions du moment qui déterminent le confort sous nos skis.
Je dirais donc que cette dernière qualité viendra tout naturellement après que nous avons déjà maîtrisé les deux premiers éléments. Cela dit , le ski est d'une simplicité limpide. Appliquez justes ces quelques règles et vous skierez comme un dieu .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog