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Hyundai Genesis 2015 : une vraie histoire

Publié le 23 février 2014 par Critiqueauto
Hyundai Genesis 2015 : une vraie histoire

Si la Hyundai Genesis Coupe a connu un succès immédiat auprès de sa clientèle cible, on ne peut malheureusement pas en dire autant de sa cousine berline qui, malgré un bon choix d’ingrédients, avait peut-être mijotée trop longtemps. Néanmoins, le constructeur coréen vient tout juste de dévoiler la prochaine génération de Genesis berline et on peut dire que cette fois-ci, elle est sortie du four juste à point. La Genesis 2015 propose une nouvelle silhouette à couper le souffle, son habitacle est somptueux et ses mécaniques sont mieux adaptées à sa vocation.

La Hyundai Genesis 2015 s’attaque aux plus grosses pointures de sa catégorie dont la BMW de série 5, l’Audi A6 et la meilleure vendeuse du lot, la Mercedes-Benz Classe E. Certes, la Genesis n’a pas le pédigrée, l’assurance et le cachet d’une grande berline de luxe allemande, donc elle ne peut pas se permettre d’essuyer un autre échec. En revanche, avec une telle gueule et un prix de base qui se situera aux environs de 40 000 $, la nouvelle Genesis risque de se vendre comme des petits pains chauds.

Genesis 2.0

Tout comme sa cousine Coupe, La Genesis berline n’était pas désagréable à l’œil dans sa version première. Néanmoins, sa refonte complète change complètement l’idée qu’on se faisait d’elle. D’abord, la Genesis 2015 propose une jolie face avant avec une calandre plus imposante et de superbes phares à D.E.L. De plus, la voiture est plus massive dans son apparence. Dans l’ensemble, la Hyundai Genesis 2015 propose un design plus épuré et plus proche de ce qu’on retrouve chez la majorité des grandes berlines de luxe.

L’habitacle de la Hyundai Genesis 2015 est généreux en espace ainsi qu’en confort. De plus, le constructeur coréen a choisi des matériaux de bonne qualité et la finition en générale est nettement plus soignée. En revanche. Je n’ai pas accroché sur les écrans « fixé » sur les sièges avant pour les passagers. Ce détail manque clairement de finesse, mais il s’agit là du seul défaut de la nouvelle Genesis 2015.

Une voiture bien pensée

La Hyundai Genesis 2015 propose toujours son V6 de 3.8 litres développant 311 chevaux et son V8 de 5.0 litres de 420 chevaux. Néanmoins, ce qui nous intéresse ce sont la transmission automatique à 8 rapports et le système de traction intégrale qui permet de choisir entre trois modes de conduite, un peu comme on trouve chez Subaru.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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