Magazine

Le Web s'oriente vers le LIVE

Publié le 23 février 2014 par Fulgencio Pinto

LingotIl se passe quelque chose avec les messageries instantannées, serait-ce le nouvel El dorado ? Le moins que l'on puisse dire c'est que la Star du moment est bien la messagerie instantannée !
Jeudi dernier, un combat de titans,  Facebook damait le pion à Microsoft qui avait proposé 10 milliards $ et achète le célèbre multiplaformes de messagerie mobile en temps réel WhatsApp pour 16 milliards $ !  Une somme colossale.... Il faut dire que WhatsApp croît de 1 millions de nouveaux utilisateurs /jour et est le leader dans le domaine.
Rappelons que Skype avait été racheté pour 6 milliards $ il y a 2 ans par Microsoftet que certains acteurs du Web ont une messagerie instantanée ou l'auront très rapidement comme Facebook, Twitter,  Orange , Rakuten,(PriceMinister),Instagram...

Autant dire qu'il se passe quelque chose autour des messageries instantannées en ce moment dans le monde de l'Internet. L'affaire PRISM a provoqué une psychose et mit en avant de nouveauxservices qui se soucient beaucoup plus de la sécurité des mobinautes.
Avec plusieurs niveaux de sécurité, tels que la durée de vie du message avant auto-destruction, le cryptage du message et l' anonymat, il y a  Wickr.
Snapchat est  lui dédié aux partages de photos et de vidéos limités également dans le temps.

...et d'autres messageries instantannées qui surgissent comme Pheed le réseau social lancé en octobre 2012 qui cartonne aux états-unis ou kik.com qui permet l'anonymat par pseudo....
A l'ère des "connected" H 24, les grands acteurs du web vont progressivement intégrer ce service dans leur modèle et vont de plus en plus, agir dans l'instantaneité.
Il faudra compter avec la messsagerie instantanée qui va devenir incontournable...
  
Mesdames et Messieurs....... Le Web 'LIVE' est né...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fulgencio Pinto 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte