Magazine Conso

Jimmy Fallon, le meilleur des animateurs télé

Publié le 23 février 2014 par Jsbg @JSBGblog

Jimmy Fallon, le meilleur des animateurs télé

Jimmy Fallon. Ce nom ne vous dit peut-être rien: il s’agit d’un animateur télé américain. Plus précisément de talk shows, un genre d’émission qui n’a jamais vraiment pris de ce côté de l’Atlantique: le présentateur reçoit, assis à son bureau, des vedettes en mal de promo. Mais aux USA les animateurs de ces shows sont de véritables stars, payés des fortunes. Leur nom: Jay Leno, Ellen DeGeneres, Jimmy Kimmel, Stephen Colbert, David Letterman, Conan O’Brien ou encore Oprah Winfrey. Du haut de ses 39 ans, Jimmy Fallon est en passe de mettre tout le monde d’accord: le patron du genre, c’est lui.

Watch this video on YouTube.

Après 6 ans passés dans l’équipe du Saturday Night Live, il a tenu pendant 5 ans le Late Night With Jimmy Fallon. Très vite, il s’est fait repérer pour ses capacités d’humoriste, imitateur et danseur. Des invités de tout premier plan tels Barack (qu’il fera slamer, à voir ici en vidéo) et Michelle Obama (qu’il fera danser, à voir en vidéo ci-dessus), des imitations de haut vol (comme celle de – et avec – Bruce Springsteen, à revoir ici) lui ont valu d’être invité à reprendre The Tonight Show, émission phare du genre diffusée sur la chaîne NBC et à prendre ainsi la place de l’indéboulonnable Jay Leno, qui occupait le poste depuis 22 ans.

Watch this video on YouTube.

Pour la première de son talk show il y a une semaine, Fallon a commencé par s’adresser directement à la caméra en déclarant: « Toi, mon ami qui te reconnaîtras, et qui avais parié que je n’arriverais jamais à prendre ce fauteuil, tu me dois $ 100. » Apparaît alors sur scène Robert de Niro, l’air faché, venu payer sa dette et posant un billet de $ 100 sur le bureau de Fallon. Il sera suivi d’une ribambelle de stars du show biz, du sport ou de la politique, parmi lesquelles Lady Gaga, Mike Tyson, Kim Kardashian ou encore Mariah Carey, pour finir par son ami et néanmois concurrent Stephen Colbert qui prendra un selfie en direct avec lui après lui avoir aussi versé la même somme. Le reste de l’émission s’est déroulé sur le même ton avec parmi les invités U2 ou Will Smith, avec qui il s’est livré à un historique de l’évolution de la danse.

 

Watch this video on YouTube.

Quelques jours plus tard, pour fêter sa première semaine à la tête du Tonight Show, Fallon a invité Justin Timberlake à venir poursuivre avec lui leur série du « History of Rap », en ajoutant un cinquième épisode aux 4 premiers auxquels il s’étaient déjà livrés dans son ancien show, à revoir ci-dessous pour le plaisir. Jimmy Fallon, ou l’entertainment à l’américaine à l’état pur.

 - Jorge S. B. Guerreiro  

Watch this video on YouTube.

Watch this video on YouTube.

Watch this video on YouTube.

Watch this video on YouTube.

Watch this video on YouTube.


Retour à La Une de Logo Paperblog