Magazine Blog

En vadrouille dans les Hautes-Alpes de Paris à Risoul

Par Asmaa @frip0uille
mySuperLamePic_91dc06cd6bb437034b65cc731b824444

Hello la blogo :)

Il y a une semaine, je vous quittais pour une semaine de ski à Risoul. Je suis revenue à 6h ce matin, après 11h de bus ! Je peux vous dire que l’ambiance sur le chemin du retour n’était pas la même qu’à l’aller : tout le monde dormait.. claqué, lessivé après une semaine de folie ! Bien que je sois super contente de vous retrouver, je suis déjà nostalgique de ces derniers jours… mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Voyons quand même le côté positif, de la chose : je suis gonflée à bloc pour les prochains mois !

Le voyage était organisé par le bureau des étudiants de mon école et nous étions un groupe de 30. Je ne connaissais pas Risoul, et j’ai été agréablement surprise par la beauté et le dynamisme de la station ! Pour les étudiants, c’est vraiment l’endroit parfait pour passer une super semaine à la montagne.

Nous étions logés aux Mélèzes, résidence de tourisme située aux pieds des pistes et proche des commerces. En ce qui me concerne, ma chambre profitait d’un point de vue exceptionnel sur les pistes. Hip hip hip pour la team BDE Esm-agic qui a assuré avec brio !

Résidence Les Mélèzes.

Résidence Les Mélèzes

Chambre dans la résidence.

Chambre B33

Les premiers jours, j’ai suivi le mouvement des skieurs confirmés du groupe. Je les ai suivi sur presque toutes les pistes, de Risoul à Vars… plus jamais ! Pour une débutante, c’est le mauvais plan assuré, surtout quand tu as pris pour seul et unique repas deux pauvres petits pains au chocolat… crise d’angoisse en plein milieu d’une vilaine piste rouge ! Après ce fâcheux évènement, j’ai décidé de skier en solo, musique dans les oreilles.. à moi les pistes vertes !
Au moins, je ne retardais pas le groupe (oui oui parce que je m’arrêtais à chaque virage).

Plan des pistes.

Plan des pistes

Une partie de l'équipe !

Une partie de l’équipe sur les pistes

La Fripouille

La Fripouille

La météo n’était ni avec, ni contre nous. En effet, nous avons eu des journées brumeuses et neigeuses… mais comme on dit "après la pluie, le beau temps".. et quel temps ! Un superbe ciel bleu, de la bonne "peuf" et un soleil qui m’a bien cramé le visage, après une longue exposition aux rayons !

Front de neige.

Front de neige – Beau temps

Pause calin en temps neigeux

Pause câlin – Temps neigeux

Pour les étudiants, le QG est l’incontournable Grotte du Yeti.. le meilleur after-ski bar/boîte après une bonne journée sportive ! En bonus, on a eu droit à une belle démonstration de sauts en ski et snow, impressionnant !

La Grotte du Yéti - Risoul

La Grotte du Yéti – Risoul

Une partie de l'équipe à la Grotte du Yéti.

Une partie de l’équipe à la Grotte du Yéti

Démo sauts de ski et snow

Démo sauts de ski et snow

Démo sauts de ski et snow

Démo sauts de ski et snow

Niveau repas, je me suis bien bien fait plaisir ! Entre les petits déj en terrasse, les déjeuners/goûters sur le balcon et les dîners dans quelques restaurants du coin, c’était parfait !

Petit déjeuner au pied des pistes.

Petit déjeuner au pied des pistes

Déjeuner en terrasse.

Déjeuner sur le balcon

Déjeuner sur le balcon.

Goûter sur le balcon

Dîners aux restos.

Dîners aux restos

C’est par hasard, en prenant le tire-fesses que je suis tombée sur une pancarte qui indiquait "tyrolienne géante". J’ai suivi les flèches qui me faisaient emprunter de jolis sentiers qui traversaient le massif forestier. Arrivée sur place et après de longues minutes d’hésitation, je me suis lancée ! Oui oui, j’ai longuement hésité… je ne suis une pas une adepte des sensations fortes, la preuve en vidéo Facebook

:)

Tyrolienne géante.

Tyrolienne géante

Pour finir en beauté ce super séjour, certains, pour tuer le temps (en attendant le bus) ont enchaîné les séances de ciné.. d’autres faisaient bronzette sur le front de neige.

Bilan ? De belles rencontres, un cadre de rêve et une ambiance géniale ! Une semaine qui s’achève en douceur et en chaleur ! Je re signe quand vous voulez.. on prend les mêmes et on recommence !

Cure de soleil .

Cure de soleil au pied des pistes

Et vous ? Des vacances ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asmaa 2120 partages Voir son profil
Voir son blog