Magazine Auto/moto

Une voiture neuve pour 6800 $!

Publié le 24 février 2014 par Critiqueauto
Une voiture neuve pour 6800 $!

L’Elio Motor vient tout juste d’être dévoilée et cette nouvelle voiture sera bientôt offerte sur le marché américain, mais se qui rend cette dernière aussi spéciale ce n’est pas autant son design hors du commun que son prix de base pour le moins phénoménale de 6 800 $. Ce qu’on obtient pour cette somme, c’est un véhicule passablement bien équipé et qui propose deux places. L’Elio Motor sera également l’un des véhicules les plus économiques sur le marché. Certes, il n’a rien de familial, mais les citadins ou les étudiants qui voudront profiter d’un moyen de transport abordable et pratique le pourront enfin.

Si la Elio Motor s’apparente à un T-Rex (Campagna), elle n’a pourtant pas grand-chose en commun avec sa cousine sportive québécoise sinon qu’elle possède trois roues seulement. Il n’y a pas d’arnaque et ce n’est pas un canular, la voiture est complète et elle offre toutes les commodités d’une voiture standard. Elle propose notamment l’air conditionné, un habitacle spacieux (dans ces conditions) et elle profite même des vitres électriques de série.

Une véritable aubaine

Ce qui explique le prix aussi alléchant de l’Elio Motor, c’est ce qui se cache sous le capot, soit un petit moteur de 3 cylindres qui développe 55 chevaux seulement. Néanmoins, il n’en faut pas davantage pour propulser la voiture américaine qui peut d’ailleurs parcourir plus de 1000 kilomètres sur un seul pleins.

Et la sécurité dans tout ça?

Tout comme la Smart, on imagine mal l’Elio dans un accident en raison de ses dimensions sous la moyenne, mais elle figure en réalité parmi les voitures les plus robustes et sécuritaires sur le marché.

Une base solide

L’Elio Motor sera offerte à partir de 6 800 $ aux États-Unis, ce qui laisse croire qu’elle sera aussi proposée en version de luxe plus tard. Néanmoins, pour l’instant, les acheteurs de cette nouvelle voiture auront droit à un intérieur assez modeste en termes de qualité. Par contre, ils pourront choisir entre une transmission manuelle ou une boîte automatique.

Un avenir pour le Québec?

Utiliser un T-Rex l’hiver, c’est impensable, mais c’est ce qui rend ce bolide aussi intéressant, car on a hâte à l’été pour profiter de ses performances exceptionnelles. En revanche, l’Elio Motor n’a pas été conçue pour être performante et tout comme le T-Rex, il est impossible de s’en servir l’hiver. En fait, rien ne l’interdit, mais tenteriez-vous le coup? Néanmoins, si vous achetez une maison ou un condo en Floride et que vous cherchez un véhicule pas trop encombrant et surtout abordable pour vos vacances, l’Elio Motor pourrait bien être votre solution.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines