Magazine Jeux vidéo

Multijoueur de Song of the Myrne: avancée du jour

Publié le 24 février 2014 par Beldarak @Beldarak
Multijoueur de Song of the Myrne: avancée du jour
Hello tout le monde !
Le week-end est déjà fini et il est temps de se remettre au boulot^^.
Je vous avait dit que je testerais peut-être le mode multi avec un ami mais ça ne s'est finalement pas fait à cause de features importantes qui manquent encore.
Notamment les raccourcis claviers des skills qui jusqu'à ce soir étaient sur les touches numériques du clavier (donc si j'appuie sur 1 tout le monde attaquait en même temps^^).
Sinon, en fin de semaine passée et aujourd'hui j'ai continuer à travailler sur les classes et j'ai aussi dû me casser quelques dents sur deux gros vilains scripts que je hais de tout mon être. J'en ai profité pour en ré-écrire une partie (les mecs qui ont écrit Custom Input gèrent sérieusement niveau gestion de touches, mais ils ne savent pas faire une interface propre^^).
Il y a aussi quelques soucis avec les textes divers qui popent habituellement au-dessus du joueur et des mobs (l'affichage de dégât, l'xp gagné, etc...). En fait il gère très mal le multi caméra et je dois avouer que je me pose là quand il s'agit de jongler entre des coordonnées 3D et la position à l'écran. Je vais sans doute remplacer ce texte par autre chose (peut-être un petit effet visuel sur la barre de vie du joueur qui perd de la vie, ce genre de trucs).
Multijoueur de Song of the Myrne: avancée du jour
Les 4 classes de base sont plus ou moins terminées, chaque classe possède son équipement et ses skills (à part le knight, il lui en manque encore un). Ils ont également des stats différentes et j'ai réglé quelques détails, comme accélérer la regeneration de mana/énergie en multijoueur.
Tout ça manque encore pas mal d'équilibrage et au court du temps je compte changer quelques skills (notamment ceux du barde), mais on s'approche d'une version jouable :)
J'ai aussi pris ma décision concernant les armes et les objets. L'arme sera finalement fixe et il n'y aura pas d'objets utilisables style bandages. De cette façon le gameplay sera plus simple à prendre en main et ça évite d'être trop serré sur le clavier (j'ai réduit les skills à 3 pour chaque classe).
Il y aura des objets, mais ils seront directement sur le terrain et utilisés dès qu'on passe dessus (comme dans Quake, Unreal Tournament, etc...).
Ah oui ! Et j'ai amélioré la manière dont les spawners fonctionnent pour qu'on ne spawne pas à deux au même endroit.
Voilà voilà. Il reste encore pas mal de trucs à configurer mais ça prend forme :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beldarak 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine