Magazine Sport

3 mois de prison pour un partisan de soccer raciste en Europe

Publié le 13 mai 2008 par Sportif
Je lis sur le site de RDS qu'un partisan de soccer du FC Metz vient d'être condamné à 3 mois de prison pour des propos racistes qu'il a tenus à l'endroit du capitaine de l'équipe valencienne, Abdeslam Ouaddou. Bien que je sois totalement contre le racisme, cette nouvelle me laisse un songeur. J'imagine que j'ai de la difficulté à percevoir qu'un seul partisan soit puni alors que dans la foule il devait (et doit toujours) s'en trouver des milliers aussi racistes que celui qui passera 3 mois en prison. Sans compter ce que les joueurs doivent se lancer comme insultes durant un match!
Cette nouvelle m'a incité à faire une petite recherche sur le racisme au soccer européen et je découvre que le problème est très grave. Le vidéoclip qui suit le démontre très bien. Il semblerait que l'ampleur du racisme au soccer correspond aux autre manisfestations extrêmistes auxquelles nous ont habituées les partisans du soccer européens. Dans ce premier reportage, on voit bien que plusieurs joueurs et entraîneurs sont aussi fautifs que le partisan qui vien d'être puni avec trois mois de prison.
Et dire qu'ici au Québec, les propos racistes du joueur Shane Doan concernant les arbitres francophones au Centre Bell ont été discutés au Parlement!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine