Magazine Info Locale

Michelin : Les « bib gourmand » 2014 en Auvergne

Publié le 24 février 2014 par Philauvergne @Philauvergne

L’édition 2014 des « Bonnes petites tables du guide MICHELIN » est sortie en librairie. Cette année, plus de 650 restaurants, dont 110 nouveaux, ont été sélectionnés partout en France métropolitaine. En Auvergne, 32 restaurants ont le « bib gourmand » dont 2 nouveaux : le B2K6 à Lempdes et Bambou et Basilic au Puy-en-Velay.

C’est quoi les « bib gourmand » ?

Mis en place en 1997 dans le guide MICHELIN par le symbole Bibendum, le Bib Gourmand récompense les bonnes adresses proposant un menu complet (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 31 euros en province, et 35 euros à Paris.

Les « bib gourmand » en Auvergne

Dans le Cantal

A noter que à Vic-sur-Cère, le restaurant Bel Horizon n’a plus de « bib gourmand » en 2014.

En Haute-Loire

A noter que les restaurants suivants n’ont plus de « bib gourmand » en 2014 : Beauzac – L’Air du Temps, Chassignolles – Auberge de Chassignolles, Le Puy-en-Velay – Comme à la Maison, Saugues - La Terrasse

Dans l’Allier

Dans le Puy-de-Dôme

Le succès des « Bib Gourmand »

Les Bib Gourmand ne cessent de gagner en popularité auprès des lecteurs comme le souligne Michael Ellis, directeur international des guides MICHELIN : « Le succès des tables distinguées par un Bib Gourmand ne cesse de grandir année après année ! Il y a un véritable phénomène de bouche-à-oreille autour de ces adresses, car les lecteurs sont de plus en plus à la recherche de restaurants où se conjuguent qualité de l’assiette, convivialité, simplicité et prix maîtrisés. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine