Magazine High tech

PS4 : état des lieux au Japon

Publié le 24 février 2014 par Axime
PS4 : état des lieux au Japon

S'il faudra évidemment attendre les premiers chiffres de vente de la PlayStation 4 concernant son lancement au Japon, les retours sur le net ont été tout au long du week plus que contrastés. Certains avançaient des stocks s'écoulant assez rapidement quand d'autres - photos à l'appui - déclaraient que l'engouement était plus mesuré que cela.

Pendant que le reste du monde tente désespérement de trouver des consoles en magasins, le Japon semble disposer d'étals plus que remplis et ne se vidant pas forcément à la vitesse grand V. Il en est de même pour les jeux, notamment le dernier Yakuza qui risque fort d'être très rapidement soldé vu le manque d'intérêt prononcé par les Japonais à son égard. On apprend également que le sympathique Knack n'a visiblement même pas eu les faveurs d'une sortie disque et n'est commercialisé que via des codes de téléchargement. Reste à voir si c'est le cas partout au Japon et si le magasin en question à Tokyo n'est qu'un cas isolé.

Il est évident qu'il ne faut pas tirer de conclusion hâtive et que les chiffres sont bien plus parlants. Mais si vous désirez rapidement une PlayStation 4 et que vous connaissez du monde au Japon, c'est peut-être le moyen le plus rapide d'avoir une console chez vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog