Magazine Humeur

Moi et le lâcher prise !

Par Ephe
Il y a quelque temps, mon frère a laissé sa blonde. Cette fille, était dans mes amis FB. C'est elle qui me l'avait demandé. Elle est quelqu'un de timide et un peu farouche. Comme moi. J'ai donc été très vite indulgente envers elle et j'ai appris à l'apprécier, lui faisant même quelques cadeaux. Au moment même où ils se sont séparés, elle m'a retiré de sa liste d'amis ET m'a bloqué. Je sais. FB ce n'est qu'un réseau social. Là où ça me blesse, c'est que je lui ai fait confiance. Je me suis fait avoir par une hypocrite. Moi qui me targue de les voir à 100 km ces filles là. Pourquoi ça m'énerve plus que nécessaire ? Elle a gardé contact avec Copain (???) et mon père. Mais moi, j'ai pris le bord aussi vite que j'étais arrivée. Je suis vexée mais surtout, je ne comprenais pas. Je sais, je ne suis pas la fille la plus facile à suivre, à comprendre et à aimer (apprécier). Mais à ce point là ? Puis, en parlant avec mon frère j'ai compris. 
J'en reparlerai de mon frère. Il semble que je sois un gros problème. Je ne l'avais pas imaginée jusque là, mais avec ce qui vient d'arriver avec l'ex à mon frère et ce que lui m'a dit. Je ne peux plus faire semblant. 
Copain appréciait l'ex à mon frère et aimerait garder contact avec elle. Ça ne me fait pas plaisir du tout, pour plusieurs raisons mais entre autres, parce que je n'ai pas confiance en elle. Pas du tout même. Mais Copain m'a dit qu'il avait bien le droit de fréquenter qui il voulait et que lui, il disait rien si je sortais avec quelqu'un qu'il apprécie moins. J'ai sauté sur l'occasion. Jusqu'ici, je ne disais pas à Copain que je voyais Ancien Prétendant. Je prétendais être avec une amie. Mais je ne mentirai plus. Je lui dirai et s'il rechigne, je lui sortirai ce qu'il m'a dit. Ça m'arrange même si ça ne me fait pas tripper... Je ne sais pas si j'arriverai à passer par-dessus ma jalousie et je ne crois pas arrivai à ne plus être offensée par sont attitude. Je déteste me faire avoir. Je déteste me rendre compte que j'ai fait confiance et que j'avais tord. Je n'aime pas le sentiment de trahison. Mais je ne peux rien faire contre ça. Elle m'a bloquée. Je ne pourrai pas lui parler pour m'expliquer alors je tourne la page malgré tout. Comme je le fais (j'essaye vraiment en tout cas) de le faire avec M. Inconnu. M. Inconnu qui ne sera jamais jamais mon ami. Malgré que je le veux, ça n'aura pas lieux car je ne peux pas faire de distinction entre maintenant et il y a deux ans. Je veux qu'il soit ce qu'il était et c'est vraiment stupide comme désir. Il a avancé. Pas moi. Je suis resté enracinée en 2012 avec mes questions. Alors tant pis. J'apprendrai à lâcher prise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines