Magazine Focus Emploi

Les objets publicitaires à la mode en 2014

Publié le 24 février 2014 par Marketing Attitude @mkgattitude

On aime tous les cadeaux et les entreprises le savent très bien. Et c’est pour cela que chaque année, elles consacrent beaucoup de temps et un budget important à la conception ou au choix des objets publicitaires qu’elles offriront durant les fêtes ou durant des événements professionnels particuliers. Ce choix ne se fait pas de manière anodine et requiert un minimum de réflexion pour un maximum d’efficacité.

Les objets publicitaires Ă  la mode en 2014

Les objets publicitaires à la mode en 2014

L’objectif premier d’un objet publicitaire est, dans un premier temps, d’atteindre la cible dans son quotidien et prendre une place dans son environnement et son cercle personnel. Un stylo, un agenda ou une clé USB qu’on utilise au bureau font d’excellents supports publicitaires surtout quand vous êtes dans le B2B et que vous souhaitez cibler les professionnels. De plus, la personne qui porte ou utilise son cadeau le recommande indirectement aux personnes qu’elle croise.

Les objets publicitaires à la mode sont de plus en plus tournés vers les produits High Tech comme les clés USB et les gadgets électroniques. Cela dit, les objets les plus vendus sur les sites spécialisés  en objets publicitaires comme France Promotion  par exemple, révèlent un véritable engouement pour les habits. Les tee-shirts et les parkas sont classés parmi les meilleures ventes. Pour l’anecdote, les tabliers de cuisine font aussi partie des objets publicitaires à succès vendus sur la plateforme, une bonne idée pour s’immiscer discrètement dans la cuisine de vos clients et partager avec eux un moment particulier.

A défaut de ne pas avoir de budget, vous pouvez opter pour les objets virtuels comme un code promotionnel, une carte virtuelle, un fond d’écran ou un écran de veille. Mais ces goodies risquent de ne pas véhiculer une bonne image de votre marque. Si vous souhaitez rester dans le virtuel, préférez les jeux vidéos ou les applications mobiles.

Partagez avec vos amis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte