Magazine High tech

Comment prolongez la durée de vie de la batterie du téléphone

Publié le 25 février 2014 par Pykoty @pykoty

comment entretenir sa batterie

Devenu indispensable dans nos vies quotidiennes, les téléphones mobiles sont fournis avec des batteries, qui nécessitent un certain entretien pour garantir une plus longue durée d’utilisation. Lucarne sur les petits gestes à adopter pour prolongez la durée de vie de votre batterie.

Initialisez une nouvelle batterie

Certaines batteries doivent être chargées complètement avant leur première utilisation pour obtenir une capacité maximale. Les batteries de type lithium-ion ( Li-Ion) doivent être chargées environ 5-6 heures.

Évitez de décharger complètement une batterie

Contrairement aux batteries nickel-cadmium (Ni-Cd), la durée de vie des batteries lithium-ion est raccourcie à chaque fois que vous la déchargez complètement. À l’inverse, chargez-la dès que l’indicateur de batterie ne montre plus qu’une barrette. Les batteries lithium-ion, comme la plupart des batteries rechargeables, ont un nombre de cycles de recharge déterminés.

Gardez votre batterie au frais

Mettez votre batterie au réfrigérateur. Votre batterie durera plus longtemps si vous la conservez à température ambiante, et rien ne fait plus de tort à une batterie que d’être exposée à de hautes températures. De plus, surveillez la température de votre batterie lors de la recharge. Si elle paraît excessivement chaude, il se peut que votre chargeur soit défectueux.

Stockez vos batteries de manière optimale

Si vous n’utilisez pas votre batterie pendant un certain temps, déconnectez-la du téléphone et stockez-la dans un endroit frais et sec. Les batteries au lithium se détériorent moins lorsqu’elles sont stockées avec 40 % de charge. Ne stockez jamais une batterie au lithium à pleine charge.

Nettoyez les contacts de la batterie et de votre téléphone

Avec le temps, les contacts peuvent accumuler de la poussière ce qui réduira leur efficacité pour transmettre l’énergie,  nettoyez-les avec un coton-tige et de l’alcool.

En guise de mot de fin, notons que nonobstant le soin que vous prendrez avec votre batterie, il faudra se rendre à l’évidence qu’elle finira par mourir un jour.

Source : wikihow


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pykoty 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte