Magazine High tech

[EDIT] Diablo 3 : Tour d'horizon du patch 2.0 et date de sortie

Publié le 25 février 2014 par Axime
[EDIT] Diablo 3 : Tour d'horizon du patch 2.0 et date de sortie

Alors que Blizzard a annoncé cette nuit la fermeture de la béta de Reaper of Souls, la date de sortie du tant attendu patch 2.0 a quant à elle été confirmée pour la prochaine quinzaine. Si vous êtes habitués des jeux Blibli, vous savez d'ores et déjà que vous pouvez la télécharger en lançant simplement votre client Diablo 3 afin d'éviter le rush de la sortie. Attention, toutes ces informations ne sont valables pour l'instant que sur PC, on ne sait pas encore exactement quand la mise à jour sera portée sur les consoles.

N'ayant pas eu la chance d'accéder à la béta de Reaper of Souls, j'ai écumé le royaume de test pendant un certain nombre d'heures afin de me faire une idée de ce que proposera ce fameux patch 2.0 et son système de loot remis au goût du jour.

La première modification notable de cette nouvelle version de Diablo 3 se retrouve dès la sélection d’une partie. En effet, un nouveau menu fait son apparition, vous proposant le choix entre deux modes de jeux : Le mode Histoire, comme on le connait tous ainsi que le mode Aventure, qui sera une nouveauté de Reaper of Souls et n’est donc pas encore sélectionnable.
Il faut ensuite choisir le niveau de difficulté et une belle refonte a également été effectuée dans ce menu. Exit les modes connus, on passe désormais aux paliers “Normal”, “Hard”, “Master” et “Tourment 1 à 6”. Il ne sera plus nécessaire d'avoir terminé l’histoire dans un mode de difficulté et d'avoir atteint un certain level pour avoir accès au niveau supérieur comme c’était le cas auparavant. Je me suis par exemple directement lancé dans la création d’un Barbare en mode Hard. Quel intérêt me demanderez-vous ? Tout d’abord, la difficulté est enfin présente et l’on ne doit plus forcément passer par un premier run de découverte du personnage sans rencontrer aucun challenge. Même en Hard, certains monstres tapent fort et vous donneront du fil à retordre. Ensuite, chaque palier de difficulté offre des bonus plutôt intéressants. Par exemple, en Hard, vous gagnerez 100% d’or et d’expérience en plus (le bonus passe à 200% en Master). La montée en niveau se fait ainsi plus rapidement, sans pour autant déséquilibrer le jeu puisque l'on rencontre des monstres à sa mesure. Au début de l’acte 2, que l’on aborde généralement au niveau 15 actuellement, j’étais déjà niveau 30, sans avoir exploré toutes les grottes qui s’étaient offertes à moi. On peut donc raisonnablement supposer qu’un run en mode Hard permettra de monter level 60.
Les niveaux de difficulté Tourment ne sont par contre clairement pas faits pour commencer un personnage. La vie des monstres, même au niveau 1, ne vous permettra pas de les tuer. Ici, on est dans les modes de difficulté pour les gros joueurs, possédant déjà un équipement bien avancé et des gemmes optimisées aux petits oignons. J’ai fini le mode Armageddon avec mon Moine sur la version actuelle de Diablo 3 et il m’est impossible d’avancer au delà de Tourment 1. Le challenge qui est ici offert risque donc d’être très intéressant pour les gens souhaitant de la grosse difficulté et de la rejouabilité.
La mise à jour de Diablo 3 sera également l’occasion pour Blizzard de faire apparaître le tant attendu système de Loot 2.0. Avec la disparition programmée de l’hôtel des ventes, l’éditeur a dû revoir entièrement ses plans au niveau de l’obtention des objets en jeu et on peut dire que le travail effectué est plutôt positif. Les objets légendaires tombent plus souvent (un peu trop souvent même pour l’instant mais des tests sur le taux de loot sont en cours) et ils sont surtout plus pertinents par rapport à votre classe. Ainsi, fini les (trop) nombreuses ceintures réservées aux Barbares qui offrent des bonus en Intelligence ou en Dextérité. Chaque boss de fin d’acte vous lâchera obligatoirement un légendaire de votre niveau et pour votre classe. Ces modifications que l’on demandait depuis longtemps donnent enfin l’impression aux joueurs de pouvoir avancer et s’équiper par leurs propres moyens, sans être obligés de dépenser des fortunes dans un Hôtel des Ventes où les prix étaient souvent délirants.
Cette mise à jour de Diablo 3 devrait donc permettre de ronger son frein en attendant la sortie de Reaper of Souls le 25 mars. Pour ma part, je reprends enfin du plaisir à arpenter Sanctuaire après avoir laissé le jeu de côté quelques semaines après sa sortie. Blizzard semble donc avoir écouté les joueurs et l’on attend maintenant avec impatience la sortie du Patch 2.0

[EDIT] Cela vient d'être confirmé sur Twitter par le Lead Producer de Diablo 3, le patch 2.0 sera disponible dès demain en Europe. Nous ne manquerons bien entendu pas de créer dès demain soir un clan où les membres de Livegen pourront se retrouver pour jouer ensemble et suivre la progression de chacun.

source - 355936


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte