Magazine Livres

L’auteur et journaliste Denis-Martin Chabot obtient une très belle critique pour son troisième tome de la série « Histoires du village »

Par Dedicaces @Dedicaces

Denis-MartinChabot_271x296Aujourd’hui même, l’auteur et journaliste Denis-Martin Chabot a obtenu une autre très belle critique pour son troisième tome de la série "Histoires de village", publié aux Éditions Dédicaces. Cette critique a été diffusée sur le blogue Cosy Home, en France : "Coin lecture : Innocence de D. M. CHABOT". Ce blogue francophone possède un très haut niveau d’achalandage (PR2). Il apporte donc une visibilité importante au livre de l’auteur. Voici un extrait de l’article :

L’auteur et journaliste Denis-Martin Chabot obtient une très belle critique pour son troisième tome de la série « Histoires du village »Vous commencez à comprendre l’univers de Denis-Martin Chabot, grâce aux deux premiers volets : Manigances et Pénitence dont j’ai pu faire la critique ces derniers temps. Le troisième volet dont je vais vous parler s’intitule Innocence aux éditions Dédicaces, une intrigue qui se déroule toujours dans le Village Gay de Montréal.

Nous sommes cette fois-ci à la date du 11 septembre 2011, le jour où l’attentat du World Trade Center fit l’actualité dans le monde entier. Bertrand perdit son amant dans cet attentat et part chez son ami Roger à Montréal. Roger a un fils, Jacques qui vit l’âge ingrat, en conflit avec son père. Homophobe, il part pour l’Afghanistan. Roger a un autre ami, Alexandre qui s’est épris d’un militaire. Ce militaire doit partir à l’étranger… en Afghanistan et va croiser le chemin de Jacques.

Des portraits croisés, des personnages de premier plan qui se retrouvent au troisième plan, des métaphores en tout genre, surtout sur les scènes les plus intimes. Je ne vous cache qu’on retrouve sans problème la patte de Denis-Martin Chabot… un vrai délice.

Les personnages de l’auteur sont toujours aussi beaux, musclés, tout droit sorti de fantasmes purement physiques : “(…) Patrick ne peut s’empêcher d’observer le physique attirant de son hôte, l’eau ayant accentué ses muscles, ses pectoraux et ses biceps gonflés, son ventre plat et ses abdominaux en planche à laver.” Cette description met encore une fois en exergue les métaphores de l’auteur toujours aussi appréciables et reconnaissables de sa plume : “(..) massif et puissant, bronzé et épilé à la cire sauf aux endroits stratégiques (…). Après l’avoir bien préparé à l’assaut qu’il lui réserve, il le prend avec force (…)”. D.-M. Chabot compare une scène intime à celui d’un projet militaire en quelque sorte mais dans une atmosphère de poésie.

On toujours aussi enchanté de lire goulûment les scènes assez hot !

(…..)

Lire la suite sur le blogue de Cosy Home >>>>

"Innocence, Histoires du village", par Denis-Martin Chabot.
En vente chez Abebooks : www.abebooks.fr


Classé dans:- Critique littéraire, Vidéos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine