Magazine Finances

Le salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs devient le salon « i-Novia » et affiche de nouvelles ambitions.

Publié le 25 février 2014 par Alsagora @alsagora
Le salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs devient le salon « i-Novia » et affiche de nouvelles ambitions.Avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire, le prochain salon i-Novia en octobre a l'ambition de faire rayonner «toutes les entreprises qui innovent» dans le grand Est.Nouveau nom, nouveau logo, Michel Blanck, directeur de MS Expo, vient d'annoncer le lancement du salon i-Novia ce vendredi 21 février, devant plus de 230 entrepreneurs.Pour accompagner ce nouvel élan, MS Expo s'appuiera sur l'arrivée d'un nouvel associé : le Groupe Phosphore.
Valoriser les entreprises qui innovent et apportent une valeur ajoutée sur leur marché
Le Groupe Phosphore, société au capital de 8,6 millions d'euros, est détenu majoritairement par Lionel et Damien Valdan, deux entrepreneurs alsaciens qui « aiment leur région et souhaitent faire rayonner en France et en Europe les entreprises alsaciennes », indique Lionel Valdan, cofondateur du Groupe.
Le salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs devient le salon « i-Novia » et affiche de nouvelles ambitions.
Le salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs devient le salon « i-Novia » et affiche de nouvelles ambitions.Devant un parterre de 230 entrepreneurs et plusieurs personnalités politiques de premier plan, les nouveaux actionnaires ont expliqué l'orientation donnée au salon : « Le salon i-Novia sera « le rendez-vous
des entreprises qui innovent » dans le Grand Est. Nous ne parlons pas uniquement d'innovation technologique ou digitale. Un cabinet de conseil, un artisan, une TPE-PME industrielle ou une agence de communication qui apporte un plus, une valeur ajoutée sur son marché ou une originalité qu'on ne voit pas ailleurs a toute sa place dans i-Novia »
indique Damien Valdan, cofondateur du Groupe Phosphore. A titre d'exemple, le partenaire de la soirée Petite- Entreprise.net a pu expliquer par la voix d'Odile Olivier, l'innovation qu'elle présentera au prochain salon i-Novia : son répertoire des Professionnels du Conseil et de l'Accompagnement.
 

Agrandissement du salon, partenariat avec la CCI d'Alsace et création d'un label : i-Novia réunit toutes les forces pour assoir son leadership
Le salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs devient le salon « i-Novia » et affiche de nouvelles ambitions.MS Expo a aussi annoncé la naissance d'un partenariat fort avec la CCI d'Alsace, dont l'évènement « Cogito Expo » sera intégré au sein même du Salon i-Novia les 8 et 9 octobre prochains, jouant ainsi la carte des synergies. Le salon s'agrandit et s'étendra sur 6000 m2, avec plus de 80 conférences et 180 exposants.Enfin, Michel Blanck, Damien Valdan et Lionel Valdan ont annoncé la création du label i-Novia qui permettra à « toute entreprise qui innove » de s'appuyer sur un logo et une identité visuelle qui rassemble le savoir-faire alsacien et l'esprit d'innovation. I-Novia participera activement au mouvement « French Tech »Le souhait des dirigeants de Groupe Phosphore et de MS Expo est aussi de s'inscrire et alimenter le mouvement French Tech initié par Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économie numérique. La création d'i-Novia, qui mettra en valeur l'innovation « made in Alsace », servira de levier pour faciliter les échanges, les partages d'expériences, les complémentarités métier et surtout, les entreprises qui souhaitent s'appuyer sur la French Tech pour valoriser et exporter leur savoir-faire.
Remise des trophées de l'innovation 2013-2014 par les intervenants politiques de la soiréeLa soirée a récompensé les trois entreprises qui ont remporté un trophée de l'innovation lors de l'édition 2013 du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs. Le Président du Conseil Général du Bas-Rhin, M. Guy-Dominique Kennel a remis les trois trophées.  Le vainqueur des Trophées de l'innovation est la société CRIC, pour son produit Wsécurité, une solution «fullweb» de management de la sécurité au travail.Lauréat en seconde place, ABW Innovation, pour le développement d'un book commercial digital et interactif.Troisième sur le podium, Solution Internet, pour le développement de la première carte de fidélité mutualisée «cloud», dédiée au commerce de proximité.
Le salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs devient le salon « i-Novia » et affiche de nouvelles ambitions.
Les personnalités politiques présentes ont remercié et félicité les lauréats : Fabienne Keller, Sénatrice du Bas-Rhin, François Loos, Vice-Président du Conseil Régional d'Alsace et Catherine
Trautmann
, Vice-Présidente de la Communauté Urbaine de Strasbourg et représentant Roland Ries, actuel Maire de Strasbourg, ont pu s'exprimer à tour de rôle sur leur vision du développement économique de Strasbourg et de sa région, à l'approche des prochaines élections municipales.Source : Communiqué de presse MS Expo - Groupe Phosphore Source photos : Groupe Phosphore

Le salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs devient le salon « i-Novia » et affiche de nouvelles ambitions.

EN SAVOIR PLUS
 
A propos de MS Expo :MS Expo conçoit et organise d'évènements professionnels B2B depuis 2006. Ma société alsacienne organise notamment depuis 8 ans l'édition du Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs en Alsace (Colmar puis Strasbourg en 2013), avec plus de 25000 visiteurs sur 7 ans. En 2014, MS Expo crée avec le Groupe Phosphore, son nouvel associé, le salon i-Novia « le rendez-vous des entreprises qui innovent ».:MS. Expo - 2 rue des vignes 68240 Sigolsheim - Tél. : +33 (0)[email protected] - www.salon-entreprises.com
A propos de Groupe PhosphoreLe Groupe Phosphore est une holding d'investissements et de prises de participations créée en 1996. Le  Groupe Phosphore investit dans les projets qu'il initie via ses propres sociétés (Rivalis, Petite-Entreprise.net, Storissime.fr, Colis-Voiturage.fr) ou en participant au développement de sociétés existantes (MS Expo, Opinion System). Ses deux cofondateurs sont Damien et Lionel Valdan, deux frères alsaciens passionnés de l'entreprise, qui fondent leurs choix d'investissements sur la rencontre humaine et l'innovation. En quelques chiffres, le Groupe Phosphore s'adresse toutes marques confondues à 60 000 clients utilisateurs de ses solutions, plus de 3 millions de visiteurs sur ses supports internet en 2013, et compte environ 700 partenaires professionnels qui accompagnent les dirigeants d'entreprise tous les jours sur le terrain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines