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Les vitrines du monde entier sans bouger de chez vous

Publié le 25 février 2014 par Jérémy Varlet @jrmsa

Une des problématiques des plus grandes enseignes, surtout dans le domaine de la mode : quelles tendances en merchandising, dans tel pays, à telle période ?

Une seule façon d’y répondre : aller sur place et aller voir sur le territoire des plus grands, par exemple aller chez Topshop à Londres pour étudier le merchandising et les produits de la concurrence. Look, compare, innovate : regarder ce qui se fait ailleurs, comparer avec sa marque et innover pour faire encore mieux.

Il faut donc bien préparer son shopping pour pouvoir être dans les bonnes périodes : les soldes, Noël, la Saint Valentin… C’est autant de bonnes raisons pour lesquelles les vitrines changent et c’est pour cela qu’il faut être constamment au courant de ce qui se passe ailleurs.

La vitrine est l’expression la plus marchande d’une marque ou d’une enseigne. Elle attire, et concentre les produits les plus attractifs du moment pour une marque. Elle met en scène l’actualité et l’ADN de la marque.

Le site Dailyshopwindow.com créé par Sylvie Loiseau et Hervé Raby qui sera ouvert très prochainement permettra de répondre à ces problématiques.

Sylvie Loiseau -alors DA chez BCBG- a fait le constat lors de la validation des Vitrines de Noël qu’aucune base de données n’existait sur ce modèle.

Vous pourrez donc trouver sur le site les photos des vitrines de Milan, New York, Paris ou Tokyo. Le site promet 1500 nouvelles photos HD par mois, des vitrines de concept-stores, vintages ou de grands magasins afin d’analyser dans un premier temps le marché mondial de la mode femme en temps réel. Suivront très sûrement l’homme et l’enfant.

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Le petit plus du site est également le contenu éditorial qui sera proposé. En plus des photos, vous retrouverez le descriptif des vitrines, des comptes rendus, les analyses et vous pourrez suivre en temps réel les opérations commerciales du monde entier.

Chaque semaine, une synthèse de la vision globale des enseignes avec les produits, les couleurs et les imprimés présents dans le monde entier, les tendances émergentes, les tendances de fond mais aussi les tendances majeures de la période commentées par une équipe de stylistes, de photographes et de rédacteurs.

Le blog associé décrypte l’origine des grandes tendances (art, photo, peinture, design) et donnes les lignes directrices de ces tendances et est ouvert à tous.

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Le site fonctionne par abonnement, plusieurs formules à partir de 115 euros par mois.


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