Magazine High tech

South Park censuré

Publié le 25 février 2014 par Axime
South Park censuré

Toute vérité n'est pas bonne à dire ou à entendre. Elle n'est visiblement pas forcément bonne à montrer si l'on en croit les dires d'un site ayant reçu sa copie de test de South Park : Le Bâton de Vérité. En effet, selon un document reçu en même temps que la galette destinée à donner leur avis, la censure a visiblement touché le titre d'Ubisoft qui se verra amputé de sept scènes dans sa version européenne et destinée également au public du Moyen-Orient et d'Afrique en sus de Vieux Continent.

On apprend ainsi que des moments où des mini-jeux voient un docteur, ou le joueur, effectuer un avortement sur l'un des personnages du soft, quand d'autres séquences faisaient appel à une sonde anale (qui ne passait pas son bac...). Désormais, tout cela laisse place à un contenu qui ne laisse plus de place au second degré et bien sous tous rapports.

On se questionnera encore pourquoi censurer une série bâtie autour de son ton volontairement vulgaire... Bref, vu que la vérité est ailleurs comme le disait Mulder, orientez-vous vers une édition américaine si vous souhaitez tout voir de fond en comble... si je puis me permettre.

Rappelons tout de même que South Park : Le Bâton de Vérité arrivera le 6 mars prochain sur Xbox 360, PS3 et PC après un développement pour le moins mouvementé et qui a failli lui aussi être avorté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte