Magazine

Jack Monroe : la nouvelle étoile de la cuisine anti-crise

Publié le 25 février 2014 par Regent's Park

Avec un nom entre Jack l’Eventreur et Marilyn Monroe, on pourrait imaginer que Jack Monroe est un jeune rockeur British prometteur. Point du tout. D’abord, parce que Jack Monroe est une femme. Ensuite, parce que cette nouvelle célébrité de 25 ans, aujourd’hui chroniqueuse pour The Guardian, est une militante contre la pauvreté et cuisinière anti-crise (austerity chef) de talent.

Jack la cuisinière
Jack Monroe publie cette semaine son premier livre de recettes bon marché inspiré de son blog éponyme A Girl Called Jack : 100 Delicious Budget Recipes. Toutes ces préparations à la savoureuse réputation ont été goûtées et approuvées par son fils, Johnny aujourd’hui âgé de trois ans. Jeune mère célibataire sans emploi, Jack a dû recourir aux colis de banques alimentaires afin de nourrir son enfant et user de sa créativité pour lui préparer des plats tenant au corps et au goût agréable.

Jack la militante
Aujourd’hui, même si elle gagne beaucoup mieux sa vie, grâce à ses publications dans la presse et des campagnes publicitaires comme pour Sainsbury’s, la jeune femme avoue avoir conservé un mode de vie très simple et compter le moindre penny. C’est ainsi que Ms Monroe est devenue le porte-parole de l’association Oxfam, dont le but premier est de lutter contre la faim, souffrance dont elle a elle-même fait trop longtemps fait l’expérience.

Comme Jack l’explique dans la vidéo qui illustre ce post, le bon petit café du matin acheté à emporter par les gens aisé est vite perçu par des personnes dans le besoin comme un budget conséquent avec lequel cuisiner. A méditer…

www.agirlcalledjack.com
@MsJackMonroe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte