Que ce soit pour piloter son centre, analyser ses résultats, développer son CA, se former, recruter de nouveaux clients, améliorer sa notoriété… les solutions technologiques sont désormais omniprésentes dans l’activité d’un franchisé et représentent de vrais enjeux stratégiques. La franchise permet d’accéder à ces perpétuelles innovations, notamment en terme de communication digitale où internet et les réseaux sociaux, sont de vrais moteurs pour la conquête et la satisfaction client.
Les nouvelles technologies dans la franchise bénéficient d’abord aux consommateurs, aux franchisés, aux franchiseurs et aux réseaux ! Les nouvelles technologies sont un facilitateur de business, en conséquence de quoi, tous les partenaires devraient en bénéficier.
Les nouvelles technologies, comme par exemple les compteurs de passage, les systèmes de caisse centralisés, ou un intranet, permettent aux franchisés d’avoir des éléments objectifs de comparaison, pour mieux comprendre leurs points forts et leurs points faibles. Ils permettent aux boutiques de communiquer, de se motiver, d’échanger… et ainsi appartenir à un groupe.
Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?